Version soutitrée non incluse

jarcache -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
, j'ai un film version française, sous-titrée en anglais ,lorsque je veux le graver avec néro le sous-titrage n'apparait pas

,il apparait dans 1 dossier avec "AhaShare.com 1KO Doc texte - Fichier srt - DVDRip Xvid- lisible sur le PC avec sous-titrage

Comment faire pour que la traduction anglaise apparaisse dans la copie sur dvd avec Néro, l'envoi du fichier complet ne fonctionne pas par courriel -( tjs fractionné)-
Merci de vos conseils au plaisir de vous lire
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour jarcache,

Tu as au moins deux façons de faire :

1- tu graves ton fichier de sous-titres avec ton film, il faut que les deux aient le même nom exactement comme par exemple Mavideo.avi et Mavideo.srt, dans un même dossier.

2- tu te sert d'un logiciel pour incruster tes sous-titres dans ton film. VirtualDub et VOBSub (filtre texsub pour les srt, je crois), de PocketDivXEncoder ou de AVI ReComp entre autres.

Cordialement
0
jarcache

bjr et merci Ziggourat, mais désolé impossible d'incruster le fichier srt Si vous pouvier me donner la façon de procéder version à mettre sur DVD avant ST Nicolas A+
0

Comment ça, impossible d'incruster le fichier sous-titres dans ta vidéo ?
L'astuce pour AVI Recomp me semble clair pourtant !

- Pour VirtualDub, par défaut le logiciel n'accepte que les fichiers de sous-titres en SSA, donc tu peux utiliser un petit logiciel SRTtoSSA pour changer l'extension de ton fichier sous-titre : http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Subtitler-VobSub.html
Voir aussi : http://www.cestfacile.org/st_virtualdub.htm

Pour que le logiciel prenne en charge le fichier SRT directement, il faut installe VOBSub.
Puis : VirtualDub --> Vidéo --> Filtres --> Ajouter --> Charger --> aller rechercher le fichier VSFilter.dll puis l'ouvrir en passant Fichier de Type : bibliothèque de lien dynamique Windows DLL --> Ouvrir --> Filtres Subtiler --> Ok --> aller rechercher ton fichier sous-titre en SRT --> Ouvrir.
Ensuite, tu paramètres le codec vidéo DivX je pense pour toi, moi j'emploie le XviD, tu choisi le bitrate exprimé en Kbps --> tu modifies si tu veux l'audio qui par défaut reste inchangé. Enfin tu lances le processus d'encodage (de conversion) pour avoir ton film avec tes sous-titres.

- Avec PocketDivXEncoder (il encode en XviD) :
Tu choisis le type de fichier que tu veux (pour une télévision classique HomeCinema) -- > Fichier à encoder : ton fichier vidéo --> Appuies sur le bouton ABC pour incorporer le fichier de sous-titres (tu peux modifier la police il me semble) --> appliquer --> Prévisualisation pour voir ta vidéo (facultatif) --> Encodage direct.
Ton fichier avec les sous titres va se retrouver, par défaut, dans le même dossier que le fichier où il y a ton fichier vidéo original, avec HomeCinema en plus dans le titre.

Tout ceci fonctionne pour tes fichiers du genre AVI.
Donc j'aurais une question que je ne t'ai pas posé avant, quel est le type de fichier que tu as, et qu'est ce que tu veux faire ?

A+
0
jarcache

bonjour ziggourat
, me revoilà , ,j'ai essayé pocketdivixencoder , placé le fichier SRT, mais après encodage les sous titres n'apparaissent pas ,Avec vobsub , le fichier vidéo n'estspas reconnu (dvdrip.xvid )Je commence à perdre patience ,
puis je vous remettre à contributions
Merci à vous et au plaisir de vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, je ne sais pas quoi te dire, chez moi cela fonctionne avec VirtualDub ou PocketDivXEncoder !

Avec VirtualDub, c'est le filtre "TextSub" et pas VobSub (fichier sub) qu'il faut prendre. Je ne sais pas comment marche VobSub tout seul ni même si c'est fait pour.
Si tu veux renommer ton fichier en ssa, outre SRTtoSSA, tu as auss Subtitle Workshop qui peut le faire. Ceci te permet dans VirtualDub d'utiliser directement le filtre "Subtiler".
Bon, je me suis trompé dans mon dernier message, et alors ce n'est pas la première ni la dernière fois ! J'espère que tu as fait la correction tout seul...

Vu la nature de ton fichier vidéo, arrives-tu a l'ouvrir avec VirtualDub ?

A+
0