Le disque D peut-il prendre des programmes ?

Résolu
ELLY91 Messages postés 39 Statut Membre -  
ELLY91 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur de 250Go est quasi plein. Je ne peux ni défragmenter ni même ajouter un nouveau logiciel.

Ce disque est partitionné en 2 : le C:/ normalement dévolu aux programmes, et le D:/ que Windows utilise pour y stocker les documents. Le C faisait 50 Go, il en reste à peine 4. Sur le D, il reste 105 Go.

Comme je ne souhaite pas me séparer de certains logiciels et comme je ne suis pas assez compétente en informatique pour re-partitionner sans rien perdre, j'aimerais savoir si je peux "loger" certains programmes sur le D:/ au lieu du C:/ Est-ce que ça ne va pas gêner le fonctionnement desdits programmes, leur mise à jour, etc ? (PS: je ne souhaite pas changer de PC pour le moment..)
Merci de vos avis éclairés et intelligibles pour un non-pro comme je le suis.
Bonne fin de semaine.
E91
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042
 
Bonjour

Oui vous pouvez tout à faite le faire. L'important c'est de laisser au mois 5 Go de libre sur le C: (je le dis d'experience, je fais pareil avec le mien ;-).
0
ELLY91 Messages postés 39 Statut Membre
 
Merci beaucoup, je vais donc supprimer des gros logiciels gratuits et les réinstaller sur D:/

Bonne fin de semaine!
0
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042 > ELLY91 Messages postés 39 Statut Membre
 
De rien! Bonne fin de semaine à toi aussi!
0
Spyer
 
Bien sur à toi de spécifié à l'insallation des logiciels que tu souhaites qu'ils soient enregister sur le D:

Pour déplacer des logiciels déjà installés sur le C:, tu n'as ps d'autres choix que de les désinstaller pour les réinstaller sur le D: ensuite ;)
0
ELLY91 Messages postés 39 Statut Membre
 
Merci beaucoup,

Je vais donc déplacer des logiciels et récupérer un peu d'air sur mon C:/

Bon jour férié!
0