Fragmentation du disque dur

segmino Messages postés 41 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avait un disque dur 50 GB avec un espace occupé de 5 GB et subitement ce matin, j'ai regardé la propriété de mon disque et je n'ai retrouvé que 66 MO de libre. au départt je n'étais pas etonné parce que je me disais que c'est un petit problème.
Opérations effectuées après le constat:
- nétoyage du HHD rien
- défragmentation rien non plus ( mais ce que j'ai remarqué ici, est que tout mon espace libre a été fragmenté mais la défragmentation ne fait rien)

je suis vraiment dépassé, car mon système me présente déjà espace insuiffisant

s'il vous plait besoin d'aide!!!
A voir également:

3 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,si la défragmentation ne fait rien,c'est peut être qu'il y a beaucoup de fichiers windows cachés auxquels le défragmenteur n'a pas accés.De toute façon la défragmentation ne fait pas gagner de la place.Pour voir ces dossiers allez sur poste de travail,outils,options des dossiers,affichage,cochez afficher les dossiers cachés et décochez masquer les dossier protégés du systeme,oui appliquez.Vous serez alors en mesure de voir les fichier pagefile.sys et de constater leur taille.Ce sont les dossiers de restauration si votre pc marche bien actuellement vous pouvez gagner un peu de place en désactivant la restauration sur tous les lecteurs(panneau de configuration,système,restauration) redémarrer et réactiver la restauration,vous n'aurez plus alors qu'un point de restauration.Vous pouvez aussi télécharger CCleaner pour virer les fichiers inutiles.Mais je ne comprend pas comment on peut passer subitement de 45Go de libres à 66Mo je ne comprend d'ailleurs pas comment vous avez pu défragmenter avec si peu d'espace libre.
0
segmino Messages postés 41 Statut Membre 3

en fait qd je voulais défragmenter, le systèm m'a demandé qe si malgrés que j'ai moins de 5% d'espace de voudrais tjrs déframenter? et jai dis oui de le faire et il a exécuter.
0
fabul Messages postés 45686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Bonjour,

Nettoie avec ATF-Cleaner et Wise Disk Cleaner ensuite CCleaner

Vérifie les processus qui fonctionnent avec Process Explorer si nécessaire,fait Kill process.

Ensuite,poste un log Hijackthis

C'est pas normal.
0