Problème graveur dvd

zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de m'acheter un deuxième graveur cd/dvd. Je l'ai branché, je démarré le pc, window à détecté le nouveau matériel... tout d'un coup paf écran bleu me disant qu'il y a un problème et qu'il faut redémarrer le pc en mode sans échec... Bizarre je redémarre le pc en mode normal, les deux lecteurs sont reconnu et quand je met un cd ou dvd dedans ils montrent bien l'icone du cd/dvd MAIS impossible de démarrer le cd/dvd même en allant dans poste de travail/lecteur... clique droit explorer et double clique sur autorun...

J'ai débranché le nouveau et l'ancien lecteur chacun leur tour, rien y fait!

Pensant qu'il y avait eu un problème lors de l'installation du pilote, je tente une restauration de système mais lorsque j'ai choisis la date de la réstauration et que je dois cliquer sur "suivant" pour confirmer et démarrer la restauration, rien ne se passe...

Je suis désespéré, svp aidez moi, j'ai pas très envie de me taper une réinstallation total de window.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

il faut changer les cavaliers a l'arriere des lecteurs, et mettre le 1er lecteur en maitre, et le second en esclave
0
zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre

ok mais le problème c'est que celui que je viens d'acheter n'a pas les cavaliers derrière... (le premier oui)

pour l'info: mon premier lecteur est en IDE et le deuxième en sata (est-ce que ça change quelque chose?)
0
Utilisateur anonyme

il faudrait qu'ils soient tous les deux en ide sur la meme nappe
0

Mince, le deuxième n'est pas compatible IDE...

Mais je ne comprend pas pourquoi lorsque je branche que le deuxième lecteur, le problème persiste... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

petit up!

svp, personne aurait une solution, si ce n'est pour refaire fonctionner la restauration de système ...?!
0

up!

problème toujours pas règlé...
0
Utilisateur anonyme

il vaudrait mieux avoir les deux lecteurs en ide, et non 1 en ide, et 1 en sata.
le mieux est de se faire reprendre le 2eme lecteur au profit d'un ide, et de brancher le tout sur la meme nappe
0