J'ai grillé 2 alims en 15 minutes...
bazar69
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bazar69 Messages postés 3 Statut Membre -
bazar69 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Une petite question dont je me doute de la réponse, mais bon mieux vaut etre sur que jamais...
Je viens de monter une nouvelle machine dont la config est la suivante :
MB : Gigabytes MA-790x-UD3P
CPU : AMD Phenom II X3
RAM : 4g DDR2 8500 (2x2g)
CG : Sapphire ATI 4890 1g DDR5
DD : 1 sata caviar blue 500g
1 combo dvd graveur/lecteur...
Alim Axxyon FS2 490 Watts
Alors voila tout se passait bien jusqu'à ce que je me décide à installer et à jouer a Call of Duty Modern Warfare, histoire de voir ce que la bête à dans le ventre. Aussitôt dit , aussitôt fait je pousse la résolution à fond (1650x1080) et la 2mn de jeux et paf tout s'éteint. Je rallume mon pc, tout fonctionne pas de pb. Je vais quand même changer mon alim par le même modèle (que ça à disposition), je recommence le même processus et là mon alim explose (enfin elle fait un bon gros bruit...) au bout de 2 minutes (enfin 3 ce coup-ci), tout s'éteint et là l'alim pue le cramé et ne redémarre plus.
J'ai fait les test d'évaluation d'alim (asus, canard pc, etc...) et je vois tout et son contraire (de 380 watts à 500 watts), pouvez vous me dire si mon alim est en deçà de ce qu'il me faut? La configuration consomme t'elle plus en mode jeux? là aussi je lis tout et son contraire.
J'attend votre réponse et vous remercie d'avance...
Une petite question dont je me doute de la réponse, mais bon mieux vaut etre sur que jamais...
Je viens de monter une nouvelle machine dont la config est la suivante :
MB : Gigabytes MA-790x-UD3P
CPU : AMD Phenom II X3
RAM : 4g DDR2 8500 (2x2g)
CG : Sapphire ATI 4890 1g DDR5
DD : 1 sata caviar blue 500g
1 combo dvd graveur/lecteur...
Alim Axxyon FS2 490 Watts
Alors voila tout se passait bien jusqu'à ce que je me décide à installer et à jouer a Call of Duty Modern Warfare, histoire de voir ce que la bête à dans le ventre. Aussitôt dit , aussitôt fait je pousse la résolution à fond (1650x1080) et la 2mn de jeux et paf tout s'éteint. Je rallume mon pc, tout fonctionne pas de pb. Je vais quand même changer mon alim par le même modèle (que ça à disposition), je recommence le même processus et là mon alim explose (enfin elle fait un bon gros bruit...) au bout de 2 minutes (enfin 3 ce coup-ci), tout s'éteint et là l'alim pue le cramé et ne redémarre plus.
J'ai fait les test d'évaluation d'alim (asus, canard pc, etc...) et je vois tout et son contraire (de 380 watts à 500 watts), pouvez vous me dire si mon alim est en deçà de ce qu'il me faut? La configuration consomme t'elle plus en mode jeux? là aussi je lis tout et son contraire.
J'attend votre réponse et vous remercie d'avance...
A voir également:
- J'ai grillé 2 alims en 15 minutes...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- 2 ecran pc - Guide
- Xiaomi 15 test - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
3 réponses
je ne connais pas cette alim, mais ça ressemble fort à une alim qui ne tient pas la route, vu ta config si tu pousse à fond ce n'est pas surprenant. Dans le calcul d'une alim il ne faut pas oublier de compter les ventilos, périphériques USB.... et compter sans excès une marge de sécurité
salut,
Deja jamais entendu parler de cette marque d'alim.
ensuite oui un pc consomme plus au repos qu'en jeux ca c sur. l'important sur une alimentation c'est la stabilité des tensions en charge. ensuite vue ta configuration je miserai plutôt pour une alimentation de 500 W mini pour être tranquille.
et surtout pendre de la marque pas une nomane avec des rendements pitoyable
Exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html
Deja jamais entendu parler de cette marque d'alim.
ensuite oui un pc consomme plus au repos qu'en jeux ca c sur. l'important sur une alimentation c'est la stabilité des tensions en charge. ensuite vue ta configuration je miserai plutôt pour une alimentation de 500 W mini pour être tranquille.
et surtout pendre de la marque pas une nomane avec des rendements pitoyable
Exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html