Fin d'engagement - changer d'operateur

Résolu/Fermé
Stl_ - 11 nov. 2009 à 11:53
 Stl_ - 11 nov. 2009 à 16:22
Bonjour,
je ne m'y connais pas vraiment niveau contrat mobile, et je souhaiterais qu'on me vienne en aide..

Mon engagement 24 mois se termine début janvier et je voudrais changer d'opérateur, seulement je ne connais pas les démarches à suivre.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

s'il vous plait... si quelqu'un peut m'aider ...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
11 nov. 2009 à 16:07
Bonjour,

Alors deux possibilités :

- si tu veux changer avant la fin de ton engagement tu envoies une lettre recommandée avec AR mais tu devras payer 25% des mois restants et la résiliation aura lieu sous dix jours,

- si tu attends la fin de ton contrat idem pour la lettre et le délai de résiliation mais tu n'auras rien à payer.

Dans les deux cas si tu souhaites conserver ton numéro de mobile il te faut demander ton numéro de RIO (numéro de relevé d'identifiant télephonique) à ton opérateur actuel et le transmettre au nouveau.
0
Comme il ne me reste plus très longtemps.. je vais attendre la fin de mon contrat
comme ca pas de frais supplémentaires !
Par rapport au délai, peuvent-ils me faire payer le mois suivant? (je sais pas si c'est clair ce que j'essaie de dire..)
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
11 nov. 2009 à 16:17
Si tu résilies dans les délais soit 10 jours avant la fin de ton contrat tu auras peut-être quelque euros restants à régler, donc le mieux est d'envoyer ton courrier disons trois semaines avant en précisant la date que tu souhaites pour ta résiliation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okay, merci beaucoup pour ces explications !
maintenant j'espere que je n'aurais pas de problème avec l'operateur..
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
11 nov. 2009 à 16:21
Non aucun problème, ils essaieront peut-être de te retenir en t'offrant des heures gratuites ou des sms, mais n'accpete rien et tu seras tranquille.
0
okay je refuserai tout :)
0