Obligation d'installer Windows sur un PC ?

Utilisateur anonyme -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement en tête l'idée de m'acheter un nouvel ordinateur pour noël mais quelque chose me tracasse...
Cette question a peut-être déjà été posée mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Lorsque l'on achète un nouvel ordinateur, sommes nous obligés d'activer la licence Windows ?
Je demande par là s'il est possible d'acheter un ordinateur, d'installer un OS Libre et Gratuit et de garder le CD Windows ainsi que la clé d'activation pour l'installer plus tard sur un autre de mes ordinateurs ou pour la filer à un ami dans le besoin...

En espérant un réponse, merci d'avance.

Louis.
A voir également:

6 réponses

venusienne

salut
change rien tant qu'il est sous garantie ou renseigne toi aupres du fournisseur
la garantie pourrai sauter
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Certain magasins ou certain sites vendent des ordinateur sans "OS"

Je te le déconseille car tu vas acheter un "OS" sans les drivers du matériel de ton PC.

Et c'est galère pour les trouver des fois.
0
fabul Messages postés 41696 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Salut,

Un OS préinstallé avec des programmes et drivers passés date la semaine suivante, je déconseille totalement,un OS original et propre de tout superflu est la clé pour ètre satisfait,

Touslesdrivers.com est la pour ça.

Et tous les fabricants ont des drivers disponibles et a jour sur leur site.

De plus,il vaut beaucoup mieux d'acheter un OS Retail malgré la différence de prix pour pouvoir le réinstaller plus tard sur une nouvelle config sans avoir a racheter Windows.

PS: Si microsoft n'avait pas permis ce genre de pratiques de la part des constructeurs et compagnies comme Norton,ect...,vista n'aurrait pas été aussi critiqué.
0
venusienne

vrai
0
Utilisateur anonyme

Très bien, merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvoir dachat Messages postés 28 Statut Membre

sinon fait le monter. Comme çà tu auras tous
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
si tu peux trouver un vendeur qui peut te vendre un pc sans os, tu peux toujours installer un os gratuit comme linux.(ubuntu par example),tu en trouveras dans les kiosques à journeaux dans lcertains magasines traitant de linux.
a+
0