Renseignement matériel PC

Résolu
Ryder-SCS Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir laquelle des ces cartes graphiques et de ces processeurs sont les plus puissant :
Cartes graphiques : ATI Radeon 1600XT ou ATI Radeon HD 4650
Processeurs : Intel Pentium IV 3.0 GHz ou Intel Dual Core 2.2 GHz
Merci, Ryder.
A voir également:

10 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

un Pentium 4 vs un Dual core ............

non mais tu sait au moins la différence ? y'a plus de 7ans d'écart entre les date de sortie xD

le Dual bien sur !

pour les ATI c'est la HD
1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le Intel Pentium IV 3.0 GHz est hyper threading
mais même en l'overclockant , tu n'arriveras pas à 4,4 GHz
pour valoir le Intel Dual Core 2.2 GHz

la 1600XT s'avère être bruyante
et est au dessus de la 6600GT
mais environ deux fois moins puissante que la HD4650 ( qui elle serait du niveau de la 9600 GT ancienne désignation )

à+
0
Ryder-SCS Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Donc si je comprend bien, le processeur Dual Core est plus puissant que le Pentium IV et la HD 4650 plus puissant que la 1600XT ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

exact
à+
0
Ryder-SCS Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

vieu bison boiteu :
le Intel Pentium IV 3.0 GHz est hyper threading
mais même en l'overclockant , tu n'arriveras pas à 4,4 GHz
pour valoir le Intel Dual Core 2.2 GHz

... mouais .........
où tu a vue qu'on pouvais comparé les fréquence de deux processeur d'architecture complètement différent ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

hyper threading
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading
<...Schématiquement, l’hyper-threading consiste à créer deux processeurs logiques sur une seule puce...>

et le mode de fonctionnement s' apparente au dual core
malgré que l' architecture soit différente
et est la base des dual core

maintenant , c' est plus simple de graver deux cores juxtaposés sur une seule puce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Dual-Core

à+
0

je suis au courant de ce qu'est l'HT, et le mode de fonctionnement na rien a voir avec les Dual mise a part le nombre de core reconnue par le système.

rien ne permet de comparé leur fréquence, et surtout pas en la multiplient par deux .......
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors comme dit dans la partie que je te cite <...schématiquement...>
je te laisse le soin alors d' expliquer ......
0

où a tu vue que deux fois la fréquence d'un cpu HT vau la fréquence d'un Dual ? :D

dans ta tête ?
0

c'est une thèse de français que tu prépares ???

là , tu vas au casse pipe
0

c'est pas parce qu'il y'a deux thread par core qu'il faut multiplié la fréquence par deux .....
0