Protégé son ordinateur

orion999 Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila il y a peut je me suis fait voler mon ordinateur portable... aujourd'hui je compte m'en racheter un nouveau, cependant j'aimerai protégé au mieux mon ordinateur, d'un coté je veux que mes données soie inexploitable pour le voleur et d'un autre coté je veux également que le voleur ne puisse pas se servir de l'ordinateur... ainsi si je mes mes coordonnées le voleur pourrai me le rendre en se rendant compte que sa pourrai être plus intéressant pour lui.

Pour protégé mes données je compte utiliser le logiciel TrueCrypt, ainsi il sera impossible de récupéré mes données, pour protégé mon ordinateur je comptais verrouiller le démarrage sur le DD via le BIOS et sécurisé celui-ci à l'aide d'un mot de passe. De cette façon il est impossible pour le voleur d'utiliser l'ordinateur sans changer au minimum le DD.

Le problème avec mon idée est qu'il suffi de ré-initialisé le mot de passe du BIOS pour après formater le DD, et évidement... une petite recherche google suffi à constater que le mot de passe au niveau du BIOS est facilement ré-initialisable.

Je viens donc à vous pour m'aider à trouver une solution à cette faille de sécurité, je sais que cela peut permettre au constructeur et cie de retrouver le pc dans son état d'origine en cas d'erreur... le problème c'est que cela reste une faille de sécurité importante.

Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

tu peut securisé tes donné mais pas l'ordi lui meme ! ! !

0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
Utilisateur anonyme

certains ordinateurs ont une puce gps :
https://www.clubic.com/forum/t/intel-ericsson-une-puce-anti-vol-pour-pc-portables/236762
0
orion999 Messages postés 23 Statut Membre

Je note l'idée de la puce GPS et verrouillage par SMS, je n'en avais jamais entendu parlé (pourtant j'ai vu 2008 dans l'article).

Cependant le problème c'est que je vai galéré pour trouver un ordinateur correspondant à mes attentes et équiper d'une puce similaire...

L'avantage c'est qu'étant donné que ce n'est pas connus il y a moins de chance qu'il existe beaucoup de failles connues dans ce système.

Bref, si vous pouviez me diriger vers un site ou l'on peut faire des recherche d'ordinateur avec ce genre de puce je suis prenneur ;) sinon une astuce pour verrouiller définitivement le BIOS (ou alors seul le constructeur peut le faire) grâce à un mot de passe... je prend aussi.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui j ai cherché et c est pas évident a trouver , ou alors acheter un ordinateur et le faire équipé avec cette puce
apres (mais la garantie sautera ! )
0