Connection à un modem, pour Internet

Fermé
dimebagplan - 10 nov. 2009 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 17:14
Bonjour,

Je suis actuellement au Japon et un technicien à récemment installer un modem pour que je dispose d'une connexion internet. (En ce moment j'utilise le WIFI du voisin, ce qui n'est pas très classe...).

Le mec m'a installé la ligne et ma donné un modem et il m'a dis, "c'est ok" (Il à tester la connexion avec son PC).

Malheureusement quand je met le câble du modem à mon Mac, il ne trouve aucune connexion internet.

D'habitude, quand je vais dans les cybercafé, je n'ai aucune configuration particulière à faire, la connexion ce fais toute seule et immédiatement une fois le câble inséré.

Dans la notice, ils donnent aussi des explications pour ouvrir des nouveaux paramètres de connexion au modem avec Ethernet Intégré, (PPPoE), j'ai suivi les instructions à la lettre en entrant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe mais il ne parviens toujours pas à détecter le modem.

Avec vous une idée ?
Ou plutôt, A l'aide ! :D

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 11:44
Bonjour

PPoE n'est pas une connexion ADSL par Modem relié en câble Ethernet.
Pour une connexion ethernet , choisissez une Configuration "Automatqiue", via DHCP
DAns Avancé / Ethernet, choisissez : Configurer "Automatiquement" ... bref, tout est en mode automatique.
Et Pas de services PPoE , prévu pour un modem tel bas débit.

Cordialement
0
dimebagplan
10 nov. 2009 à 14:50
Re-Bonsoir, et merci beaucoup pour votre aide !
Ce n'est pas encore bon mais il y à du nouveau.

Le bouton Ethernet Intégré est maintenant orange. Il me dis que Ethernet est bien activé mais que je possède une Ip Locale et que je ne peux être en mesure de me connecter à internet.

Aussi, après les régles, maintenant, le bouton "UNI" sur mon modem clignotte. (ce n'étais pas le cas avant).
Tous les boutons sont vert à présent.

Que me reste-il à faire ?
Comment puis-je régler le problème de mon IP ? Locale ?

Encore merci pour l'aide précieuse !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:14
Je ne connais pas les us et coutumes des fournisseurs d'accès au Pays du Soleil Levant ;-)
et je ne sais pas non plus si vous êtes connecté directement sur le net .. mais en principe l'adresse IP est fournie par le fournisseur d'accès à internet . (le FAI). Et donc, vous n'avez pas à la renseigner.
Dans le cas d'une adresse IP fixe et prédéterminée, il faudra alors connaître cette dernière, fournie alors par le FAI, (ou votre technicien) et dans ce cas remplacer "Via DHCP" par "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle", et vous obtenez une zone pour renseigner cette adresse IP que vous devrez connaître.

Tout cela est de la théorie. Théorie qui concerne les cas habituels. Maintenant , il se peut que vous soyez dans un cas plus particulier du fait de votre FAI et des "habitudes" de ces derniers au Japon..

A++
0