Aurox : connexion Internet par LAN impossible
DAD
-
DAD -
DAD -
Bonjour,
J'utilise Aurox dans un réseau local.
Quand le ping la passerelle, réponse OK
Quand je ping le routeur, réponse OK
Quand je ping 66.249.85.99, réponse OK (c'est l'adresse Google)
Quand je ping www.google.fr, pas de réponse
Donc quand je tape l'adresse d'un site dans un navigateur çà ne fonctionne pas. Si je tape 66.249.85.99 dans mon navigateur, çà marche.
C'est certainement un problème de résolution de nom, mais je ne trouve aucune info à ce sujet... merci pour votre aide
DAD
PS :J'ai un autre poste avec Mandrake qui se connecte parfaitement !
J'utilise Aurox dans un réseau local.
Quand le ping la passerelle, réponse OK
Quand je ping le routeur, réponse OK
Quand je ping 66.249.85.99, réponse OK (c'est l'adresse Google)
Quand je ping www.google.fr, pas de réponse
Donc quand je tape l'adresse d'un site dans un navigateur çà ne fonctionne pas. Si je tape 66.249.85.99 dans mon navigateur, çà marche.
C'est certainement un problème de résolution de nom, mais je ne trouve aucune info à ce sujet... merci pour votre aide
DAD
PS :J'ai un autre poste avec Mandrake qui se connecte parfaitement !
5 réponses
Merci pour la réponse rapide, mais malheureusement, mon pb n'est toujours pas résolu.
mon fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 est le suivant sur mon poste Aurox9 :
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=none (j'ai essayé static)
HWADDR=adresse de la carte
ONBOOT=yes
TYPE=ethernet
NETMASK=255.255.0.0
NETWORK=192.168.0.0
IPADDR=192.168.123.25
USERCTL=no
PEERDNS=yes
GATEWAY=192.168.0.1
IPV6INIT=no
J'ai essayé de lui coller la même config que mon fichier ifcfg-eth0 sur mon poste avec une Mandrake 9, mais le pb est toujours le même !
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=static
IPADDR=172.16.123.25
NETMASK=255.255.0.0
NETWORK=172.16.0.0
BROADCAST=172.16.255.255
ONBOOT=yes
MII_NOT_SUPPORTED=yes
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
mon fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 est le suivant sur mon poste Aurox9 :
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=none (j'ai essayé static)
HWADDR=adresse de la carte
ONBOOT=yes
TYPE=ethernet
NETMASK=255.255.0.0
NETWORK=192.168.0.0
IPADDR=192.168.123.25
USERCTL=no
PEERDNS=yes
GATEWAY=192.168.0.1
IPV6INIT=no
J'ai essayé de lui coller la même config que mon fichier ifcfg-eth0 sur mon poste avec une Mandrake 9, mais le pb est toujours le même !
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=static
IPADDR=172.16.123.25
NETMASK=255.255.0.0
NETWORK=172.16.0.0
BROADCAST=172.16.255.255
ONBOOT=yes
MII_NOT_SUPPORTED=yes
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprends pas trop bien les reponses car assez complique (et a mon impression sans la solution ?) pour un probleme tres banale: Il manque simplement les DNS de ton FAI. Dans le fichier de config il y a marque:
PEERDNS=yes
Avec ca on recupere "normalement" les numeros IP des serveurs DNS automatiquement par le DHCP. Cependant si le DHCP n'est plus utilise (car BOOTPROTO=none ) il faut mettre manuellement les DNS. Normalement il suffit de mettre les DNS dans les bonnes cases dans le bon menu de DrakConf ou l'utilitaire qu'on utilise pour configurer la carte reseau.
Si toute fois on arrive pas de cette facon il suffit de mettre les DNS dans le fichier: /etc/resolv.conf comme:
Ou xx.xx.xx.xx et yy.yy.yy.yy sont les numeros IPs des DNS primaire et secondaire du FAI.
Si tu ne les connait pas il suffit de regarder sur l'autre pc mandrake qui marche bien en faisant ici:
Apres la modif ca doit etre bon!
Bien-entendu les DNS de l'autre pc ne sont bon que dans l'hypothese que ce soit le meme FAI (par exemple partage de la connexion).
S'il y a deux FAI completement differents la il faut chercher les bons DNS (page web du FAI).
PEERDNS=yes
Avec ca on recupere "normalement" les numeros IP des serveurs DNS automatiquement par le DHCP. Cependant si le DHCP n'est plus utilise (car BOOTPROTO=none ) il faut mettre manuellement les DNS. Normalement il suffit de mettre les DNS dans les bonnes cases dans le bon menu de DrakConf ou l'utilitaire qu'on utilise pour configurer la carte reseau.
Si toute fois on arrive pas de cette facon il suffit de mettre les DNS dans le fichier: /etc/resolv.conf comme:
nameserver xx.xx.xx.xx nameserver yy.yy.yy.yy
Ou xx.xx.xx.xx et yy.yy.yy.yy sont les numeros IPs des DNS primaire et secondaire du FAI.
Si tu ne les connait pas il suffit de regarder sur l'autre pc mandrake qui marche bien en faisant ici:
cat /etc/resolv.conf
Apres la modif ca doit etre bon!
Bien-entendu les DNS de l'autre pc ne sont bon que dans l'hypothese que ce soit le meme FAI (par exemple partage de la connexion).
S'il y a deux FAI completement differents la il faut chercher les bons DNS (page web du FAI).
MERCI MERCI MERCI à toi kmf31 !!!
Je suis débutante dans le monde Linux, et c'est vrai que dans ma distrib Mandrake, tout c'était fait tout seul ! Et je ne connaissais pas encore ce fichier resolv.conf (faut bien apprendre...)
En fait j'ai seulement rajouter l'adresse de ma passerelle, et çà a fonctionné !
Merci encore.
Bonne continuation.
DAD
Je suis débutante dans le monde Linux, et c'est vrai que dans ma distrib Mandrake, tout c'était fait tout seul ! Et je ne connaissais pas encore ce fichier resolv.conf (faut bien apprendre...)
En fait j'ai seulement rajouter l'adresse de ma passerelle, et çà a fonctionné !
Merci encore.
Bonne continuation.
DAD