Réparation de windows xp... question...
Gueniève
Messages postés
285
Membre
Dernière intervention
-
vinni gambini Messages postés 142 Statut Membre -
vinni gambini Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
ma question est la suivante... ma niece avait un problème avec la filiere rundll32.dll avec son laptop (n'est plus sous garantie) j'ai voulu faire une réparation de windows avec mon cd xp, seulement là.. le numéro de série de son laptop ne condorde pas avec le numéro de série installer de son windows xp.
comment faire pour trouvé son numéro de série installer? pour que je puisse continuer la réparation?
merci
guenieve
ma question est la suivante... ma niece avait un problème avec la filiere rundll32.dll avec son laptop (n'est plus sous garantie) j'ai voulu faire une réparation de windows avec mon cd xp, seulement là.. le numéro de série de son laptop ne condorde pas avec le numéro de série installer de son windows xp.
comment faire pour trouvé son numéro de série installer? pour que je puisse continuer la réparation?
merci
guenieve
A voir également:
- Réparation de windows xp... question...
- Cle windows xp - Guide
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
14 réponses
bonsoir ,
le numero est en dessous , un autocollant windows XP avec n° de série... vérifie que c'est la même version que la tienne!!
!!! tu n'as peut-être pas besoin de faire cela...tu peux réinstaller win XP à partir de l'ordi si tu le démarres en appuyant sur certains boutons (différents selon la marque et le modèle)...cela relancera le programme comme au premier jour ou en mode réparation (en sauvegardant les fichiers).....sur Packard bell c'est démarer en appuyant sur F11...j'ignore la marque du tien...
le numero est en dessous , un autocollant windows XP avec n° de série... vérifie que c'est la même version que la tienne!!
!!! tu n'as peut-être pas besoin de faire cela...tu peux réinstaller win XP à partir de l'ordi si tu le démarres en appuyant sur certains boutons (différents selon la marque et le modèle)...cela relancera le programme comme au premier jour ou en mode réparation (en sauvegardant les fichiers).....sur Packard bell c'est démarer en appuyant sur F11...j'ignore la marque du tien...
celui de ma niece est un toshiba
non ce n'est pas le meme numéro de série, j,ai vérifier a 3 fois.
d,autre suggestion?
explique moi stp sans le cd ou bien je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire! (je ne connais pas beaucoup les manoeuvre des laptop.
d,autre suggestion?
explique moi stp sans le cd ou bien je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire! (je ne connais pas beaucoup les manoeuvre des laptop.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok
jai trouver sa sur un forum .
c est pas compliquer insert le cd dans un ordi qui fonctionne
ouvre le c d explore ...
ou recherche unattend.txt le numero de serie est dans ce fichier texte sur le cd de xp
il a aussis USWXP32P_ZX qui peu contenir le numero
https://ehacks.wordpress.com/2008/01/11/how-to-find-your-windows-xp-product-key-on-the-windows-xp-cd/
I have only tried it on a XP Professional CD, but it should work for the Home and OEM versions of Windows XP from restore disks.
How-To: Find Windows XP Product Key from the Windows XP CD:
1) Insert Windows XP cd into a working computer.
2) Exit the Autorun introduction.
3) Open “My Computer”
4) Right Click on the Windows XP cd-rom drive and select explore.
5) Open the USWXP32P_ZX folder. (It may be as a hidden folder. If you cannot locate the folder, you may also search for unattend.txt and mark “Search Hidden Files”.)
6) Open the sysprep folder.
7) Open unattend.txt
Your CD’s product key is contained within the unattend.txt file.
jai trouver sa sur un forum .
c est pas compliquer insert le cd dans un ordi qui fonctionne
ouvre le c d explore ...
ou recherche unattend.txt le numero de serie est dans ce fichier texte sur le cd de xp
il a aussis USWXP32P_ZX qui peu contenir le numero
https://ehacks.wordpress.com/2008/01/11/how-to-find-your-windows-xp-product-key-on-the-windows-xp-cd/
I have only tried it on a XP Professional CD, but it should work for the Home and OEM versions of Windows XP from restore disks.
How-To: Find Windows XP Product Key from the Windows XP CD:
1) Insert Windows XP cd into a working computer.
2) Exit the Autorun introduction.
3) Open “My Computer”
4) Right Click on the Windows XP cd-rom drive and select explore.
5) Open the USWXP32P_ZX folder. (It may be as a hidden folder. If you cannot locate the folder, you may also search for unattend.txt and mark “Search Hidden Files”.)
6) Open the sysprep folder.
7) Open unattend.txt
Your CD’s product key is contained within the unattend.txt file.
ma niece a fait arranger son windows xp au magasin ou elle l,a acheté. ils ont remis windows, mais pas donné le numéro de série qui venait avec le windows nouvellement installé, et ce n'est pas le meme numéro de série qui est inscrit sur l'étiquettte sous son laptop. alors je cherche a savoir comment faire pour trouver le numéro de séris qui est installer. mais là présentement je suis a réparer windows car elle a eu de gros problème, et je suis rendu à l'étape du numéro de série.. je ne plus aller plus loin.
as tu essayer le numero qui va avec le cd que tu te sert pour reparer ?
celui du lap top marche pas .
le numero qui a sevis lors de linstalation au magasin est sur le disque dur dans le registre ....
si tu as pas acces aux fichier sur le disque dur tu peu pas le trouver !
le seul moyen c est en dos ....encore la sa prend un bootdisk ...
si tu as pas moyen de reparer avec le cd et les numero serie que tu as ..reinstal
avec un cd qui a son numero comme sa sa bloqueras pas
tu reinstal c:\windows1 comme sa tu perd pas tes donner personel !
celui du lap top marche pas .
le numero qui a sevis lors de linstalation au magasin est sur le disque dur dans le registre ....
si tu as pas acces aux fichier sur le disque dur tu peu pas le trouver !
le seul moyen c est en dos ....encore la sa prend un bootdisk ...
si tu as pas moyen de reparer avec le cd et les numero serie que tu as ..reinstal
avec un cd qui a son numero comme sa sa bloqueras pas
tu reinstal c:\windows1 comme sa tu perd pas tes donner personel !
tu cree un disque de demarage
tu peu en ouvrant poste de travail tu clic sur c 1 fois tu clic formater il ouvre une fenetre
il donne la description du disque
en bas il a cree un disque de demarage dos
tu click dessus
la il te demande lemplacement du disque a cree et il va tout formater et metre les dossier systeme que tu as besoin sur le bootdisk ...
mais si sa marche sur une clef ..je sait pas si on peu booter a partir de sa .....
encore la ....
donne moi le model de toshiba exacte ma regarder si il a pas un autre moyen
regarde sa ...
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD9102IR0000R01FR.htm
tu peu en ouvrant poste de travail tu clic sur c 1 fois tu clic formater il ouvre une fenetre
il donne la description du disque
en bas il a cree un disque de demarage dos
tu click dessus
la il te demande lemplacement du disque a cree et il va tout formater et metre les dossier systeme que tu as besoin sur le bootdisk ...
mais si sa marche sur une clef ..je sait pas si on peu booter a partir de sa .....
encore la ....
donne moi le model de toshiba exacte ma regarder si il a pas un autre moyen
regarde sa ...
toshiba le site et l endroit ou il parle de recuperation de systeme
je sait pas si son ordi marche avec cette fonction de recuperation systeme
f 8
si les fichier ont pas ete effacer sa devrais reparer ton ordi ...
pour le boot disk c est sur xp vista jai pas trouver comment le faire ...sa fait pas assez longtemp que je travaille avec .
toshiba le site et l endroit ou il parle de recuperation de systeme
je sait pas si son ordi marche avec cette fonction de recuperation systeme
f 8
si les fichier ont pas ete effacer sa devrais reparer ton ordi ...
pour le boot disk c est sur xp vista jai pas trouver comment le faire ...sa fait pas assez longtemp que je travaille avec .
tu as un cd de xp avec le numero de serie ? la paire
reinstale windows
mais formate pas tu perdrais tes doccument
juste reinstaler dans un repertoire diffrent
exemple : c:\windows123
sa devrais marcher
tu rentre le numero de serie du cd ......
une fois que tu va avoir acces au poste de travail tu devrais avoir sur ton disque
c:\windows
et c:\ windows123
dans windows tout les doccument sont la c est la vieille instalation qui a planter
sur windows 123 c est la nouvelle qui devrais fonctionner
copier coller pour les doc et ce que tu veux garder une fois le menage de windows fait reste a supprimer le repertoire ....c:\windows
pour recuperer de l espace
dit toi bien pour que sa fonctionne sa prend le cd et son numero !!!
apres pour le registre les autre numero sa se fait quand il inspecte la configuration ....
reinstale windows
mais formate pas tu perdrais tes doccument
juste reinstaler dans un repertoire diffrent
exemple : c:\windows123
sa devrais marcher
tu rentre le numero de serie du cd ......
une fois que tu va avoir acces au poste de travail tu devrais avoir sur ton disque
c:\windows
et c:\ windows123
dans windows tout les doccument sont la c est la vieille instalation qui a planter
sur windows 123 c est la nouvelle qui devrais fonctionner
copier coller pour les doc et ce que tu veux garder une fois le menage de windows fait reste a supprimer le repertoire ....c:\windows
pour recuperer de l espace
dit toi bien pour que sa fonctionne sa prend le cd et son numero !!!
apres pour le registre les autre numero sa se fait quand il inspecte la configuration ....
existe-t-il un numéro de série universel temporaire pour windows xp pour pouvoir récupérer des données avec windows xp (d'ou mon windows xp est disfonctionnel) pour pouvoir justement récupéré la bonne clé
c'est surement nono ma question... mais si je demande pas, je ne saurai pas la réponse.
c'est juste que j'ai eu un flash sur cette question!!!
c'est surement nono ma question... mais si je demande pas, je ne saurai pas la réponse.
c'est juste que j'ai eu un flash sur cette question!!!
non
il a un numero sur le centre dun cd microsoft sen serve pour recuperer le numero de serie ...
sa coute du cash 15 $
si tu as pas le match cd serie ...sa pas grand chance de fonctionner
surtout si ton xp est planter
oui il a moyen de voir le numero dans le registre mais si tu as pas le cd qui complete la pair .....
ilk a des xp pirate qui demande pas de serie ..mais pas de up-date ....
entk ...
fait une 2 emme instal comme je te lai decris ..tu va avoir tout les update et program qui etait deja instaler sur l ancienne instal de windows ....
il a un numero sur le centre dun cd microsoft sen serve pour recuperer le numero de serie ...
sa coute du cash 15 $
si tu as pas le match cd serie ...sa pas grand chance de fonctionner
surtout si ton xp est planter
oui il a moyen de voir le numero dans le registre mais si tu as pas le cd qui complete la pair .....
ilk a des xp pirate qui demande pas de serie ..mais pas de up-date ....
entk ...
fait une 2 emme instal comme je te lai decris ..tu va avoir tout les update et program qui etait deja instaler sur l ancienne instal de windows ....
bonjour
je m'excuse du contre-temps.. j'ai eu une bizarre chose dans mon ordi et mon fils a le meme problème... bizarre ca... j,ai tenté de réparer, mais je sais pas si j'ai réussis. mais je veux pas t'achaller avec ça...
j'ai completement réinstaller... car plus rien ne faisait... d'ailleur je sais comment j'ai vu ca, mais elle avait un "ghost" dans sa machine.. j'ai juste remis le ghost... et là je suis entrain de faire les mises à jours...
je te remercie infiniment de m,avoir aidé pour son laptop... et ta patience; chapeau.
je m'excuse du contre-temps.. j'ai eu une bizarre chose dans mon ordi et mon fils a le meme problème... bizarre ca... j,ai tenté de réparer, mais je sais pas si j'ai réussis. mais je veux pas t'achaller avec ça...
j'ai completement réinstaller... car plus rien ne faisait... d'ailleur je sais comment j'ai vu ca, mais elle avait un "ghost" dans sa machine.. j'ai juste remis le ghost... et là je suis entrain de faire les mises à jours...
je te remercie infiniment de m,avoir aidé pour son laptop... et ta patience; chapeau.
d,autre suggestion?