Remettre QUICKTIME X sur Léopard snow

Fermé
Mc queen - 9 nov. 2009 à 14:56
 pipoumac - 19 déc. 2011 à 06:43
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, J'ai malheureusement supprimer quicktimeX de mon macbook afin de pouvoir ouvrir les fichiers VLC par défaut...j'ai appris aujourd'hui l'astuce avec "lire les informations"... j'aimerais réinstaller Quictime X, je ne parviens pas a installer quictime7, mon ordinateur me dit ceci lorsque j'essai " quicktime ne peut etre installé sur ce disque. cette version de quicktime7 ne peut pas être installée sur ce disque car QuicktimeX y est présent. vous pouvez utiliser "mise à jour de logiciels" pour installer la version approporiée de Quicktime pour votre Mac." Mais malheureusement lorsque je fais mise a jour de logiciel mon ordinateur ne détecte pas de mise à jour à effectuer...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 1/09/2010 à 17:30
Bonjour,

Quoi quoi quoi ?!!! pas de disque d'installation, fourni avec le Mac ? ça m'étonnerait fortement ! ou bien ils ont été égarés ou alors, le Mac n'a pas été acheté à la FNAC !!
Désolé pour la suspicion mais, on voit tant de bizarreries !!
Sans disque d'installation, sauf à télécharger QuickTime sur le site de Apple, je ne sais pas.
Mais, je crois que l'on ne trouve que les mises à jour regarde ici
mais plutôt là
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
1 sept. 2010 à 17:32
Bonjour, ami des Alpes,

Tu as, évidemment, parfaitement raison...
Mais...
Soyons bons ;-)

J'espère qu'il fait beau et bon par chez toi.

Amitiés
0
jprichard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 14:19
Tout d'abord merci pour la réponse.
Je pensais que ma précision entre parenthèses aurait suffit à prouver ma bonne foie ;-)).
Non sérieux, pour vous dire, je l'ai acheté neuf à la FNAC, la facture est dans la boite du Mac, la boite du Mac est dans le carton FNAC d'origine, le carton FNAC est dans le sac FNAC d'origine... si ça c'est pas être méticuleux et maniaque avec ses affaires (même topo pour mon CANON 450D, mon iphone 4G, mon Ipod, mon LCD, mon homecinema,...)
Sérieux, aucun CD à l'intérieur et après réflexion depuis hier, je me suis souvenu que l'absence d'un tel disque m'avait frappé à l'époque (où je débutais sur Mac)...
Pour revenir au problème, rien ne sert de télécharger QT : en effet après l'avoir fait, l'ordi me précise que l'installation a bien réussie ; cependant QT reste introuvable.... aaaaaahhhhhh.
Je crois que la seule solution est de trouver quelqu'un qui possède ce CD.
Merci tout de même.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 2/09/2010 à 14:39
Bonjour, (si ça ne dérange pas ;-) )

Voilà quelque chose d'anormal car, sans disque d'installation, d'origine, pas de possibilité de réparer en cas de besoin, pas de vérification possible avec le AHT, qui est inclus dans ce disque d'installation, pas de possibilité de réinstaller en cas de crash système, etc.!! la cata quoi. À votre place, j'irai à la FNAC et réclamerai, bien que l'achat doit dater.
Vous avez aussi, la possibilité de réclamer à Apple, un disque système, correspondant à la série de votre Mac.
Et, vous pouvez acheter le disque d'installation de Snow Léopard, seul système toujours en vente, au prix de 29€. vous feriez la mise à jour de votre système, puisqu'il s'agit d'un MacBook à processeur Intel. Par contre, vous devriez, peut-être, ajouter de la RAM, selon la quantité installée actuellement.
Mais, j'y pense, comment avez-vous fait au début ? l'installation était faite ? sans mot de passe administrateur ? tsss tsss tsss, pas très clair tout ça, sans mettre votre bonne foi en doute.

(Bonjour mon Chris, si tu me lis ;-) ) oui, encore aujourd'hui, grand soleil au bord du lac !!
0
jprichard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 15:01
re,
je viens d'appeler un collègue qui lui a acheté un PC PORTABLE : lui non plus n'a pas eut de CD avec... Pourquoi les fabriquant vendent-ils des portables sans CD en cas de plantage??
En effet, la première fois que j'ai allumé l'ordi, il m'a directement afficher une photo "prise dans l'espace" (genre une constellation ou une galaxie) et il m'a simplement demandé de remplir des champs (nom, prénom, pays, mot de passe (falcutatif),...).
Bon ben la je ne m'attends pas à une bonne réception de la part de la FNAC si je vais leur réclamer un CD...
Sinon, l'idée de voir avec mon entourage si quelqu'un a ce CD ne vous semble t-elle pas être une idée?
0
2 sept. 2010 à 16:01
"Sinon, l'idée de voir avec mon entourage si quelqu'un a ce CD ne vous semble t-elle pas être une idée?"
Ce pourrait être une bonne idée s'il s'agit exactement de la même série de Mac !

Chez Apple, ils ont toujours fourni le disque d'installation avec leur matériels, même en cas de pré-installation, ce qui se fait maintenant et qui n'est pas forcément une bonne chose car, dans les options d'installation, on a la possibilité de ne pas installer certaines langues ou pilote d'imprimantes,inutiles et, qui prennent de la place. D'où la nécessité absolue, de posséder le disque d'installation.
0
Salut dede74000 je viens de m'apercevoir que j'ai fait la même manipulation que toi.
J'ai supprimer quicktime X et j'arrive pas a installer quicktime 7.
Tu as fais comment pour remettre quicktime X ??
0
21 oct. 2010 à 14:19
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai supprimé QT mais, pour le réinstaller il faut avoir le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac et suivre ces conseils pour utiliser Pacifist. Après réinstallation, passer par mise à jour de logiciels et réparer les autorisations, est nécessaire.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi malheureusement supprimer quicktime x et, je suis parti vivre à l'étranger depuis sans mes disques d'installation, n'y a t'il aucun moyen de le récupérer sans passer par le cd d'installation? Est il possible de le télécharger?
Ou bien la seul solution pour moi est elle de racheter snow leopard?

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Modifié par dede74000 le 10/02/2011 à 09:59
Bonjour,

Je crains que, dans ton cas, la seule solution est d'acheter le disque de Snow Léopard, sous réserve d'avoir un Mac à processeur Intel et suffisamment de RAM.
Si Snow Léopard est déjà installé, ce sera facile de le réinstaller.

installer Mac OS X 10.6

http://macstyle.fr/snow-leopard/comment-je-compte-installer-snow-leopard-et-pourquoi
http://macstyle.fr/installation/précisions-sur-linstallation-de-snow-leopard
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

Et, suivre les conseils mentionnés plus haut, juste au dessus de ton message, pour QT.

Cordialement
0