Extention .nba reecrite en .zip

stfa Messages postés 2 Statut Membre -  
 harmony -
Bonjour,
A la suite d'une recherche sur le net, j'ai cru bon transformer en .zip un fichier .nba sur mon disque dur externe.
J'ai fait ca esperant pouvoir ainsi le recuperer.. Depuis j'ai compri que seul nero backitup pouvait le faire(je l'ai perdu en reinstallant mon systeme vista), l'ennui c'est que ce fichier que j'ai tranforme' etait le dernier compresse' par nero, donc le premier a reouvrir pour la recuperation.. Si quelqu'un comprend ce dont je suis en train de parler, j'ai hate de le connaitre!
Je me suis sans doute enfonce' davantage en tentant de reconvertir ce fichier en nba, d'abord en reecrivant l'extention originale, puis en decompressant le zip, et bon.. je ne sais plus ou j'en suis!
Merci d'avance!
Stf
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai déjà graver des fichiers avec Nero et en les restaurant sur mon PC (tu peux aussi juste copier le fichier puis le coller dans un dossier sur ton PC), j'ai utilisé Winrar (équivalent à WinZip) pour les décompresser sans problème.

Essaie en faisant un clic droit sur le fichier et demande ouvrir avec.....et choisis WinZip, ou le programme de décompression de fichiers que tu as.....Normalement il va se dézipper.
0
stfa Messages postés 2 Statut Membre

Merci Marie-Josee!
Mais mes fichiers sont en nba, et celui que j'ai transforme en zip ne redevient pas nba, or c'etait celui avec lequel je devais commencer la restauration de toutes mes donnees compressees par nero..
En les copiant et deplacant sur mon bureau ils ne s'ouvrent pas...
Bref, j'ai la penible sensation d'avoir definitivement perdu mes docs perso..
En tout cas merci pour ton aide;)
Stef.
0
harmony

Avait tu XP comme systeme d'exploitation lorsque tu as transformé tes fichiers .nba en zip ?

Le passage a vista a peut être posé un problème d'incompatibilité ?

En tous cas, a mon souvenir je pense que Nero doit déjà compresser tes fichiers lorsqu'il fait une sauvegarde et il me semble que c'est risqué de tenter de les compresser a nouveau avec Winrar ou winzip , ceci dit, si tu as le même système d'exploitation tu devrais pouvoir les récupérer, sauf s'il y a eu un bug lors de la compression !

Essaie aussi de les décompresser dans un autre dossier sur ton disque dur et non pas sur le bureau !!! ( peut être que la aussi ton bureau a ses limites et que si ton fichier .nba fait plusieurs Go, il a du mal a gérer une telle capacité ! )
0
harmony > harmony

PS: En general il n'est pas trop recommandé de modifier une extension de fichier "directement" sans être sur que c'est possible de passer de ce type de fichier a l'autre directement ! ici modifier un fichier .zip pour le passer en .nba, je me serai pas risqué a le tenter , car habituellement tu reçois un message d'avertissement de ce style:

ATTENTION, vous allez modifier une extension de fichier ".xyz" et il est possible que le fichier devienne inutilisable ! Voulez vous quand même modifier cette extension ?
0