Accés à un fichier sous LINUX
ingenieura
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir tous le monde,
SVP je demande de l'aide à propos d'un projet que je dois faire prochainement mais je ne sais pas par ou commencer exactemant.
Il est demandé de créer une application qui fait l'accées à un fichier à distance càd accéder à un fichier se trouvant sur un autre ordinateur et ceci sous Linux .
Je sais pas quel protocole utiliser ni par ou commencer on va utiliser en principe les sockets ..
S'il vous plait aidez moi
Cordialement
SVP je demande de l'aide à propos d'un projet que je dois faire prochainement mais je ne sais pas par ou commencer exactemant.
Il est demandé de créer une application qui fait l'accées à un fichier à distance càd accéder à un fichier se trouvant sur un autre ordinateur et ceci sous Linux .
Je sais pas quel protocole utiliser ni par ou commencer on va utiliser en principe les sockets ..
S'il vous plait aidez moi
Cordialement
A voir également:
- Accés à un fichier sous LINUX
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
La question manque de précision, mais pour accéder en lecture et écriture à un fichier distant, il y a plein de solutions, qui dépendent de la machine distante : les protocoles ftp, ssh, webdav, samba permettent ce genre de choses, et autrement, rien ne t’empêche de créer un protocole ad-hoc (si tu a les droits) sur la machine distante.
Si tu utilises les sockets pour l’accès aux fichiers distants, ça veut sûrement dire que tu n’utiliseras pas de librairie haut niveau, donc soit tu auras à implémenter tout seul une partie d’un des protocoles cités là-haut, soit tu auras à créer ton propre protocole, avec son serveur et son client.
Si tu utilises les sockets pour l’accès aux fichiers distants, ça veut sûrement dire que tu n’utiliseras pas de librairie haut niveau, donc soit tu auras à implémenter tout seul une partie d’un des protocoles cités là-haut, soit tu auras à créer ton propre protocole, avec son serveur et son client.