Comment reformater convenablement son PC ?

Fermé
a000shitaka Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 8 nov. 2009 à 22:49
 Martine - 14 janv. 2015 à 01:20
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour reformater mon ordinateur qui est un Windows XP Professionnel ( c'est celui qui est chez mon père je donnerai plus de renseignement de là-bas si vous le voulez ).

Sachant que j'ai le CD d'installation normalement si mon père ne la pas égaré.

Merci de votre compréhension et bonne soirée.

Cordialement,a000shitaka.
A voir également:

8 réponses

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
8 nov. 2009 à 22:53
0
a000shitaka Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 15
9 nov. 2009 à 17:02
Bonjour,

Excuse-moi mais j'ai oublié de précisé là-dedans que mes lecteurs CD ne lisent pas les CD je ne sais pour quel raison.

J'ai pourtant bien installé les drivers.

0
a000shitaka Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 15
12 nov. 2009 à 12:30
Bonjour,

Personne ne peut m'aider s'il vous plait ? Je voulais aussi dire que mon père à un lecteur CD externe mais lorsque je veux le mettre pour qu'il lise un CD ca ne fonctionne pas :/

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 12:49
Bonjour a000shitaka,
Ton lecteur externe est en USB, as tu changer l'ordre de Boot?
Essayes aussi ca: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2009 à 19:32
Bonjour,

Oui mon lecteur CD est bien externe et en USB. Je ne comprend pas lorsque tu veux dire Changer l'ordre de Boot ?

J'ai aussi lu ce que tu ma passé comme lien mais je ne comprend lorsqu'ils disent qu'il la clé USB puisse être booter.

Que signifie boot aussi ?

Je voudrais savoir faire le bonne manipulation comme ca je peux etre sur de ce que je ferais lorsque je reformaterai mon ordinateur.

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 20:28
RE
Booter, c'est demarrer.
Les CD d'installation, n'ont pas besoin d'un système d'exploitation pour être opérationnels, et ton PC est programmé dans le BIOS pour demarrer sur ton disque dur et un systeme d'exploitation (windows), c'est pour ca qu'il faut inverser cette commande pour demarrer sur un CD ou une cle USB.
Vu qu'il y a plusieurs sortes de BIOS, regardes ce lien pour te faire une idée: https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
A+
0
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
14 nov. 2009 à 21:16
il faut aller dans le bios de la machine de ton père et te rassurer qu'il est possible de demarrer la machine à partir des ports USB. si non, ton lecteur externe ne te servira à rien. Si tel est le cas, tu dois configurer l'ordre demarrage de ta machine et mettre lecteur cd ou dvd usb en premier position et le reste comme tu veux. cela pour qu'au demmarrage le chargeur d'amorce de ton bios commence par verifier s'il ya un cd bootable dans ton lecteur avant de continuer.
Si ton Bios ne te permet pas de booter à partir des ports usb, utilise alors ton lecteur de CDROM et suis la même rocedure pour ce qui est de la configuration dans le bios à la seule différence que tu mettra plutôt lecteur de CDROM en premier lieu.
Du couyrage et bonne chance
0
Mon ordi ne répond pu je clique pour voir mes photo et pu rien du tout nul pars
0