Ecran bleu suivit de complication

jeje259 Messages postés 13 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
cette apre-midi je suis aller cher un pote qui a eu l'ecran bleu de la mort
donc on ses dis on va reformater son disque dur et rajouter des barrette de memoire vive et sa ira mieux
donc il me sort un cd de restauration .Je formate , puis installe sur son disque dur xp . mais a la fin de l'installation , l'ordinateur ce remet sur ce fameux ecran bleu. donc je redemare son ordi et juste apres les message du demarage style "appuyer sur F11 pour acceder au bios" l'ecran reste noir avec un petit " - " qui arrete pas de clignoter.
je me demande si se n'est pas les pilote de l'ecran "carte graphique"(je ne m'y connais pas trop ^^')qui ne sont pas installée qui laisserais l'ecran noir

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si l'écran du bios ne s'affiche pas c'est plus un problème de carte graphique ou de barrette mémoire. Tu peux aussi essayer en débranchant le disque dur pour voir le résultat.
0
jeje259 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai oublier de dire aussi que quand j'appuis sur F11 j'accede a un menu qui me demande sur quoi je veus boot"
-cd
-disque dur etc...
donc je me rend compte que se ne peus etre un pilote manquant de la carte graphique
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

F11 puis choix disque dur pour démarrer sur le disque dur, si tu choisi cdrom tu restera sur un écran noir.
0
jeje259 Messages postés 13 Statut Membre

J'ai choisis bien disque dur mais la aussi il ne veus pas demarer dessus sa reste ecran noir
l'emplacement que j'ai specifier est un nombre de letre est de chifre donc pour moi j'en deduis que ses le disque dur
0

prend un photo et poste la sur une site d'hébergement d'image temporaire, puis tu poste le lien ici pour voir ce qu'il en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alphadu51 Messages postés 34 Statut Membre 3

Sinon essais de verifier tes disques dur pour voir si il ya pas un pepin (clusters,...)
0