PC bloqué...windows freeze....
Rnx69
Messages postés
129
Statut
Membre
-
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre -
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un problème de disque dur Ko, j'ai réinstallé tout mon système windows XP home SP3.
J'en ai profité pour changer mes barrettes de RAM (2 barrettes neuves CORSAIR PC2700 VS512MB333).
J'ai réinstallé les drivers et logiciels...
Mais de plus en plus souvent mon PC se bloque....sablier....CTRLC inefficace...impossible de reprendre la main si je n'éteins pas l'ordi....Parfois, la situation se débloque "seule" au bout d'une dizaine de minutes, pour recommencer ensuite, et là ça dure.....!!!
J'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir des virus qui pouvaient causer ce genre de problème : j'ai Kapersky 2010, je l'ai lancé, mais il n'a rien trouvé de suspect.
J'ai vu aussi que cela pouvait venir d'un problème de voltage : j'ai modifié le bios...là encore sans effet !
J'ai bien entendu lancer plusieurs "passes" de MEMTEST86 : 0 errors....
J'ai passé EVEREST au cas où ça m'indiquerait une incompàatibilité...mais rien ne m'a sauté aux yeux !
Une piste peut-être : FSB du CPU 133 MHz et Bus mémoire à 166 MHz... ?
J'ai vu le post sur ce forum qui traite de ces cas, mais rien ne correspond.
Qui pourrait m'aider à avancer ?
Merci d'avance.
Jean.
CM : Asrock K7S8X
AMD Athlon XP 2400+
Suite à un problème de disque dur Ko, j'ai réinstallé tout mon système windows XP home SP3.
J'en ai profité pour changer mes barrettes de RAM (2 barrettes neuves CORSAIR PC2700 VS512MB333).
J'ai réinstallé les drivers et logiciels...
Mais de plus en plus souvent mon PC se bloque....sablier....CTRLC inefficace...impossible de reprendre la main si je n'éteins pas l'ordi....Parfois, la situation se débloque "seule" au bout d'une dizaine de minutes, pour recommencer ensuite, et là ça dure.....!!!
J'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir des virus qui pouvaient causer ce genre de problème : j'ai Kapersky 2010, je l'ai lancé, mais il n'a rien trouvé de suspect.
J'ai vu aussi que cela pouvait venir d'un problème de voltage : j'ai modifié le bios...là encore sans effet !
J'ai bien entendu lancer plusieurs "passes" de MEMTEST86 : 0 errors....
J'ai passé EVEREST au cas où ça m'indiquerait une incompàatibilité...mais rien ne m'a sauté aux yeux !
Une piste peut-être : FSB du CPU 133 MHz et Bus mémoire à 166 MHz... ?
J'ai vu le post sur ce forum qui traite de ces cas, mais rien ne correspond.
Qui pourrait m'aider à avancer ?
Merci d'avance.
Jean.
CM : Asrock K7S8X
AMD Athlon XP 2400+
A voir également:
- PC bloqué...windows freeze....
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
D'abord mes excuses pour une réponse si tardive, mais je bossais, donc je n'avais pas l'ordi sous la main !
Depuis, j'ai refais un test avec memtest 3.5 toute une nuit (8 passes), et toujours 0 errors...
Sur votre conseil, j'ai enlevé une barette de 512, mais là encore mon ordi freeze, au bout de 15 minutes d'utilisation...et ça revient...puis ça refreeze.....
Je peux encore changer de fenêtre pour passer d'une appli à une autre, appli que j'avais ouvertes avant le "freeze", mais rien n'avance comme par exemple impossible changer de page internet...
Lorsque je veux fermer les fenêtres pour alléger le processeur, tous mes programmes sont "xxxx ne répond pas" !
Bref ça devient très pénible de bosser.
C'est à ne rien comprendre (disque dur neuf, windows xp home NON piraté XP3, kapersky 2010, memtest Ok....
A votre avis ?
Virus ? Adware Ko ?
Merci pour votre coup de main,
Jean.