PC WinXP... qui ne marche plus!!
manolow
-
manolow -
manolow -
Bonjour bonjour
Voilà tout à l'heure mon portab HP Compaq nx6125 a redémarré tout seul, et m'a mis sur la page en noir et blanc comme si j'avais appuyé sur F8, c'est à dire avec le choix "Mode Sans Echec", "Démarrer Windows Normalement" etc. Bon, jme dis que c'est un ptit beug donc je mets démarrer windows normalement le problème c'est que ça lance le truc Windows XP avec les barres bleues qui défilent, puis en flash j'ai un écran bleu du type "Un problème est survenu...", le logo HP qui s'affiche et ça me remet sur l'écran de choix du démarrage en noir....
J'ai essayé toutes les options de démarrage, chacune donne le même résultat, j'ai aussi essayé d'éteindre et rallumer manuellement et ça donne la même chose... Je vous écris donc ce message depuis un autre pc.
Si vous savez ce que je pourrais faire...?
Peut-être que c'est tout simplement la touche F8 qui est en mode répétition, je ne sais pas. En tout cas merci de votre aide....... L'ordi n'est vraiment plus utilisable. =/
Voilà tout à l'heure mon portab HP Compaq nx6125 a redémarré tout seul, et m'a mis sur la page en noir et blanc comme si j'avais appuyé sur F8, c'est à dire avec le choix "Mode Sans Echec", "Démarrer Windows Normalement" etc. Bon, jme dis que c'est un ptit beug donc je mets démarrer windows normalement le problème c'est que ça lance le truc Windows XP avec les barres bleues qui défilent, puis en flash j'ai un écran bleu du type "Un problème est survenu...", le logo HP qui s'affiche et ça me remet sur l'écran de choix du démarrage en noir....
J'ai essayé toutes les options de démarrage, chacune donne le même résultat, j'ai aussi essayé d'éteindre et rallumer manuellement et ça donne la même chose... Je vous écris donc ce message depuis un autre pc.
Si vous savez ce que je pourrais faire...?
Peut-être que c'est tout simplement la touche F8 qui est en mode répétition, je ne sais pas. En tout cas merci de votre aide....... L'ordi n'est vraiment plus utilisable. =/
A voir également:
- PC WinXP... qui ne marche plus!!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour si le disque dur était partitionné et que vos données sont sur le lecteur D ou E vous pouvez tenter de restaurer l'état d'origine en tapotant F10 au démarrage.9a le fait sur certains portables HP.Mais si c'est un problème matériel (carte graphique ou autre)cela ne servira à rien.Par ailleurs si ce n'est pas partitionné faut voir comment connecter le disque dur à un autre pc pour récupérer vos données,en espérant toutefois que le disque dur ne soit pas "malade".Avez vous fait une sauvegarde sur CD avec le recovery HP?
J'accède effectivement à la Configuration Ordinateur en tapotant F10 au démarrage. Mes données sont sur le lecteur C:, qui je crois n'était pas partitionné =/
Est-ce que je peux malgré tout essayer de faire quelque chose avec la fenêtre de configuration? Restaurer les valeur âr défaut et enregistrer sans quitter ne donne rien, je retombe sur le même problème de démarrage.
Savez-vous à quoi ce problème peut être dû?...
Merci
Est-ce que je peux malgré tout essayer de faire quelque chose avec la fenêtre de configuration? Restaurer les valeur âr défaut et enregistrer sans quitter ne donne rien, je retombe sur le même problème de démarrage.
Savez-vous à quoi ce problème peut être dû?...
Merci
He bien je ne sais pas je ne connais pas cet ordi propose t il plusieurs options?En général il y en a qu'une réiinstaller.Si c'est ça il vaut mieux voir s'il y a quelqu'un dans votre entourage capable de connecter le disque à son pc et sauvegarder d'abord mais attention les portables c'est délicat.
Oui il n'y a qu'une seule option.
Ouais ba merci, je demanderai à mon père qui a le même portable, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Il semble que de toute façon il n'y ait pas vraiment d'autre solution.
Merci !
Ouais ba merci, je demanderai à mon père qui a le même portable, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Il semble que de toute façon il n'y ait pas vraiment d'autre solution.
Merci !
Il faut passer le PC dans un broyeur, tremper les paillettes récupérées dans de l'eau bouillante et laisser infuser. Puis passer dans un filtre à café N° 4,. Les données sont certainement dans le jus récupéré, ça ne peut être autrement. Mais je ne sais comment les ré-injecter dans le PC. peut-être avec un entonnoir ?
Quelqu'un a-t-il un entonnoir ? ( de marque HP ou XP Home de préférence pour être sur de la compatibilité)
merci pour votre réponse
Quelqu'un a-t-il un entonnoir ? ( de marque HP ou XP Home de préférence pour être sur de la compatibilité)
merci pour votre réponse