Aide pour choix de pc + infos

jujube -  
seigneurhol7 Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,

Pouvez vous m'aider et me dire quel pc est le meilleur, même si ils sont à peu près identiques?
Ce sont 2 pc d'occase.

Celui là est vendu 500 euros:

Boîtier : Akasa Genesis AK-5004
Mémoire : Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM
Alimentation : Antec EarthWatts EA500
Disque Dur : Western Digital Caviar Green 500 Go 32 Mo Serial ATA II
Carte Mère : Gigabyte GA-M720-US3
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI
Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ - 3.0 GHz
Graveur : LG GH22NS40BBB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA
Ecran : Samsung 20" LCD - SyncMaster 2023NW
Clavier : Logitech Comfort Wave 450 Keyboard
Souris : Textorm Criminal+ - Souris Joueur multi dpi
Enceintes : Logitech S-120

Celui ci est vendu 600 euros:

Processeur : AMD PhenomII X4 Black édition 940 3GHz (Quad core)
Carte mère: AMD (MSI) DKA790GX
Mémoire vive: KINGSTON HyperX 4Go (2x2Go) 800MHz DDR2 PC6400
Carte graphique : (MSI) ATI Radeon HD 4870 1Go
Lecteur/dvd/ Graveur DVD : LG GH22NS50 - Sata - DVD±RW 22x
Disque dur : Seagate Barracuda 7200tr/min 32Mo cache - 500Go
Ecran : LG Flatron W2242T 22" Wide
Clavier : Logitech G15
Sourie : Logitech G5
Tapis de sourie lazer avec 4 ports USB 2.0
Enceinte Logitech X-530 5.1 70 Watt
Systeme D'exploitation : Windows XP Pro 64bit avec cd de licence.

Y'a t-il plus de problèmes avec un windows 64 bits? (j'ai lu qu'il pouvait poser problème avec les drivers etc...)

Les jeux vont ils exploiter les quad core? La durée dans le temps est elle meilleure? (j'ai pas envie de le changer l'année prochaine ;-) )

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

seigneurhol7 Messages postés 405 Statut Membre 11

Si j'étais toi je prendrais celui à 600 euro niveau composant c'est quasi pareil. Mais avec celui à 600 ta une super bonne souris, clavier et écran plus grand.

Le 64 bit sa peut poser problème, mais cela devient de plus en plus rare. Au pire t'aurais pas le CD d'installation mais tu pourras le télécharger sur le site du constructeur (si tu veux être sûr, regarde avant d'acheter).

Pour le quad-core, pour l'instant non ^^ ! Les jeux ne le gère pas très bien maintenant. Mais avec la tendance actuel, ta config est tournée vers l'avenir !
0
jujube

merci pour ta réponse, n'étant pas un super grand joueur (forcément avec mon pc actuel ca serait difficile...)et étant habitué à un clavier simple et une souris 2 boutons + molette (à l'époque j'ai fait des ravages à counter strike avec çà!!! ;-) ) Et comme mon budget est asssez restreint, je serai tenté par celui à 500 euros.

Pour le sytème d'exploitation, tourner sous xp ne sert à rien avec autant de ram non? il faut soit xp 64 bits ou alors windows 7? je me trompe?
0

C'est clair qu'il n'y a pas besoin de PC très puissant pour jouer à CS, même à CSS !
Celui à 500 est pas mal aussi, c'est même, je dirais équivalent niveau composant à l'autre.

Pour xp 32 bit c'est grand max 3 Go, donc oui avec autant de RAM ce serait du gachi et 64 bit c'est 3 To max je crois, donc sa fait de la marge ^^. Pour windows 7 c'est 4 Go en 32 bit.
0
jujube

Bon bah j'ai négocié cette config d'occase (encore garantie chez ldlc) pour 400 euros. Qu'en pensez vous?

Boîtier : Akasa Genesis AK-5004
Mémoire : Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM
Alimentation : Antec EarthWatts EA500
Disque Dur : Western Digital Caviar Green 500 Go 32 Mo Serial ATA II
Carte Mère : Gigabyte GA-M720-US3
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI
Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ - 3.0 GHz
Graveur : LG GH22NS40BBB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA
Ecran : Samsung 20" LCD - SyncMaster 2023NW
Clavier : Logitech Comfort Wave 450 Keyboard
Souris : Textorm Criminal+ - Souris Joueur multi dpi
Enceintes : Logitech S-120

Le seul hic, c'est qu'il n'y aura pas de système d'exploitation fourni avec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujube

aucun avis?
0

Dsl je savais pas que tu allais répondre. Oui cela me paraît pas, mais comment fait tu pour avoir un PC à ce prix là ? Tu enlève 100 à 200 euros et ta le PC sans OS, c'est si chère que sa l'OS ?

Sinon il est aussi bon que les premier il me semble. Pas grave tu peux toujours réinstaller ton CD d' XP sur ce PC.
0