Windows 7 et Xp, partition

Hatrixx Messages postés 21 Statut Membre -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai instalé windows seven ce matin. Tout marche niquel mais maintenant j'aimerais suprimer ma partition de Windows Xp qui est de 103Go (contre 43 pour windows 7). Mais voilà Seven me dit qu'il est impossible de la suprimer ou de la formater.
j'ai entendu dire qu'il y avais des ficheirs essentiels au boot de Seven sur cette partition.
Mon but est d'allouer tout mon disque dur (160Go) a Windows Seven.
Merci de votre aide

Hatrix
A voir également:

10 réponses

nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

reformate tout et supprime ta partition xp, je ne sais pas si 7 utilise le meme systeme de boot que xp mais à priori non, si les fichiers de boot se trouve sur ta partition d xp ça va être galère...
0
Hatrixx Messages postés 21 Statut Membre 9

Quand tu dit formate tout, je doit aussi formater ma partition Seven ?
J'ai passé la partition active de Xp à Seven pensant que c'était ça qui bloquait, mais non.
Impossible de suprimer la partition de Xp !
0

oui formate tout, si t'as des données à récup c'est le moment de sortir ton DD externe ou tes dvd vierges lol...
0

Bon bah je crois que Xp va rester et occuper mes 103Go...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qd tu utilises 7 va dans la gestion des disques, clic droit sur ordinateur> gerer>gestion des disques>

la tu devrais pouvoir modifier la taille de tes disques...

y a le logiciel sur cd Gparted qui te permet de faire ça aussi...

n'oublie pas de faire une défragmentation de ton disque ou il y a XP avant de maniere à regroupé les fichiers, et ainsi gagner l'espace disque et limité la perte possible de fichiers systeme...
0

Je ne peux absolument rien faire avec le gestionnaire de disque !
"formater, suprimer" sont grisés. L'option Réduire plante l'utilitaire...
J'aimerais ne pas perdre mes données que j'ai transférées sur Seven.
J'aimerais que la aprtition de Xp soie non allouée de sorte que je puisse faire "etendre" a aprtir de ma partition Seven.
Tu saurais quels sont les fichiers de boot sur Xp ?
0

•Ntldr
•Ntdetect.com
•Boot.ini
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Sachant que tu viens d'installer, tu n'as rien de précieux, alors le plus simple (et le plus propre) et de réinstaller seven en supprimant et en recréeant une partition
0

Je ne comprend pas, c'est ce que j'ai fait. j'avais une seule partiton, j'en ai créer une pour seven, j'ai booté via le cd de seven et je l'ai installé sur la nouvelle partition toute fraiche.
mais il refuse de suprimer la partition de Xp...
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Faut la supprimer au moment de l'installation, si il veux pas, alors utilise GParted
0