Rectangle blanc,rayures couleur sur écran

sab -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc TOSUIBA est tombé - tout a l'air de fonctionner mais sur mon écran j'ai un grand rectangle blanc avec rayures de couleurs sur le coté droit . Quand je travaille , je ne dispose que des 2/3 de mon écran Comment récupérer l'intégralité du fond d'écran . Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si c'est l'écran qui à mangé (et apparemment ca vient de là vu qu'il est tombé) et que ca ne vient pas de la carte graphique, malheureusement il faut changer l'écran
Dis moi le modèle de ton pc
0
sab

merci pour ta réponsec'est un portable toshiba M70
0
Utilisateur anonyme

Apparemment l'écran peut être changé (si tu regarde ce tuto pour démonter l'ordi, tu peut constater qu'on peut facilement démonter l'écran), maintenant reste à t'en procurer un
0
sab

j'avais oublié de preciser que je travaille normalement sur mon ordi avec 3/4 d'écran . 1/4 défectueux
je suivrai les instructions données et je te tiens au courant .merci encore
0
g ungrosouci

Bonjour, j'ai le même problème que SAB ( j'ai un grand rectangle blanc avec rayures de couleurs) sauf que pour moi c'est pire, le rectangle est pratiquement en plein milieu de l'écran.
Si j'ai bien compris, la seule solution est de changer la dalle.
les références de mon portable (celles qui sont sur la facture) sont: PB M EC 010 FR 15 SU4100. J'ai acheté mon portable le 31 octobre 2009 au prix de gros sacrifices financiers alors vous imaginez la quinte!!!!
Faut-il absolument une dalle de même référence? Pensez vous que je puisse trouver un réparateur pas trop cher?
Merci
0
SAB > g ungrosouci

Bonjour
Il semble bien qu'il faudra que tu changes la dalle
Moi, je suis à Paris ,je suis allée dans le 12ème à Mongallet
J'ai fait toutes boutiques de la rue et dans la valse des prix ,j'ai trouvé un adresse
réparation dans la journée à un prix trés interessant avec garantie de 3 mois.
ça va faire 3 mois et ça se passe trés bien .
il ne voit que la taille de l'écran. Mon fils a ce probléme en ce moment,je l'envoie à cette adresse
pour faire remplacer sa dalle.
Si tu veux les coordonées et le prix ,je te les. communique
Bon courage
A+
0
SAB > g ungrosouci

Bonjour
Il semble bien qu'il faudra que tu changes la dalle
Moi, je suis à Paris ,je suis allée dans le 12ème à Mongallet
J'ai fait toutes boutiques de la rue et dans la valse des prix ,j'ai trouvé un adresse
réparation dans la journée à un prix trés interessant avec garantie de 3 mois.
ça va faire 3 mois et ça se passe trés bien .
il ne voit que la taille de l'écran. Mon fils a ce probléme en ce moment,je l'envoie à cette adresse
pour faire remplacer sa dalle.
Si tu veux les coordonées et le prix ,je te les. communique
Bon courage
A+
0
Utilisateur anonyme

Pas de souci, je garde ton sujet dans mes interventions pour que tu me tiennes au courant ;)
0
sab

Bonjour Corentin ! Comment vas-tu ? tu m'avais éclairée et c'était bien la dalle qu'il fallait remplacer donc c'est fait et je tenais à te remercier encore de ton aide.
PS: je trouve que la nouvelle dalle me semble plus claire et je n'arrive pas lire aisément ; les couleurs sont beaucoup moins soutenues Elle est plus pâlote que l'originale Est-ce normal ?
Merci pour ton bon conseil
A+
0
sab

Bonjour Corentin ! Comment vas-tu ? tu m'avais éclairée et c'était bien la dalle qu'il fallait remplacer donc c'est fait et je tenais à te remercier encore de ton aide.
PS: je trouve que la nouvelle dalle me semble plus claire et je n'arrive pas lire aisément ; les couleurs sont beaucoup moins soutenues Elle est plus pâlote que l'originale Est-ce normal ?
Merci pour ton bon conseil
A+
0
Utilisateur anonyme > sab

Désolé Sab ca fait un baille que je ne suis pas retourner sur CCM, content de t'avoir aider ! Après pour les couleurs, regarde si tu ne peut pas régler l'intensité de la lumière sur ton clavier (En général, touche Fonction (Fn) puis F6, F7, au choix ;)
0