Copier ou graver

Claireuh_35 -  
 Claireuh_35 -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour graver des films sur cd et dvd-rw car je ne pige rien.

Lorsque j'insère un dvd-rw neuf dans mon lecteur, il me propose de le formater, j'accepte.

Après, il me dis que je peux copier mes films sur le disque mais est-ce que je les grave à ce moment là ?

Ma question est : quelle est la différence entre copier et graver ?

J'espère que vous avez compris,
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

pour copier sur dvd il faut graver
1
Claireuh_35

Merci Jong7,
Mais comment faire ?
Je viens de télécharger Free Easy Cd dvd, qu'en penses-tu, c'est un bon logiciel ?
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Je suppose que ce sont des formats avi/DivX, pour cela tu prends l'option "CD/DVD de données", ne pas oublier de finaliser le disque.

Tu utilises quel graveur ?

aloes
1
Claireuh_35

J'utilise quel graveur, tu veux dire le nom du logiciel : Free Easy Burner ou le nom de mon lecteur graveur : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA DEVICE

Oui ce sont bien ces formats que tu viens de citer.

Que dois-je faire pour pouvoir les lire sur mon lecteur de salon ?
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Quel est le format et la taille de tes films que tu veux graver sur ton DVD ?

aloes
0
Claireuh_35

Bonsoir,
En moyenne, ils font entre 600 et 720 mo.
0

Je constate qu'il y pas mal d'internautes qui viennent ces deniers temps avec des problèmes de fonctionnement avec Free Easy Burner. Utilises plutôt un logiciel comme CDBurnerXP ou ImgBurn que tu peux télécharger ici.

Pour pouvoir lire tes films sur ta platine, il faut que tu regardes ce que ta platine supporte comme formats (mode d'emploi ou sur Google). S'elle ne lis pas les DivX/Xdiv, faut convertir ton film au standard DVD. Pour la conversion, tu peux utiliser des softs comme ConvertDivXtoDVD ou Super ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/

aloes
0
Claireuh_35

Bonjour,
Merci à tous d'avoir si gentiment répondu à ma demande.
Cela marche, j'ai dû mal faire une manip.
Bonne journée
@ la revoyure
0