Ecran noir à l'écran d'accueil Windows

wobuste Messages postés 17 Statut Membre -  
wobuste Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, la semaine dernière, j'ai eu un problème assez embêtant, je m'explique: J'ai voulu brancher mon ordinateur sur un écran de télé, ça n'a pas marché donc j'ai reconnecté la tour à l'écran d'ordi. Il s'alluma normalement jusqu'au niveau de la page d'accueil de Windows XP, et là l'écran devient noir et un message s'affiche et dis "No Signal Detected" = (
J'ai déjà testé de le démarrer en mode VGA puis de changé la résolution de l'écran => sans succès...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
il s'allume normalement : c'est à dire qu'il écrit les messages normaux, affiche un écran intermédiaire ou il n 'y a rien de visible jusqu'à l'acceuil d' xp et l'acceuil d'xp apparait-il même quelque instant ?
0
wobuste Messages postés 17 Statut Membre

Tout est visible, et d'un coup il devient noir.
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

ok,
bizarre, ca laisse à penser qu'il y a quelque chose qui se charge pendant le démarrage et qui pose problème.

avez vous essayer de le démarrer en mode sans echec (tapoter f8 (ou plus rarement f5) au tout début du démarrage puis dans le menu choisir l'option démarrer en mode sans echec) ?

a+
0

Je suis actuellement en mode sans echec vu que j'ai qu'un seul ordinateur et c'est le seul mode qui marche en ce moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, cela confirme un problème de réglages optionnels...

Allez déja voir dans les paramétres de l'écran voir si tous les réglages sont bons (panneau de config/affichage/paramétres/avancé et à un moment "utiliser ce périphérique"). De là, essayez de trouver le gestionnaire de la carte graphique pour là encore vérifier tous les paramétres, éventuellement de trouver une option tous remettre à zéro par défaut.

Si ca ne donne rien et à moins que vous ne vous souveniez de réglages à défaires et qui auraient posés ce problème, je proposes de faire une restauration du système à une date ou tout allait bien. En plus cette restauration est réversible.

pour rappel : demarrer/tous les programmes/accessoires/outils systéme/restauration du systéme. Et là vous choisirez une date sauvegardée automatiquement antérieure à l'apparition du problème. Rien ne sera effacé, la seule chose à savoir et que tout ce que vous aurez installé (programmes, utilitaires, patch) ou les réglagles effectués entre ces deux dates (aujourd'hui et celle choisie) seront ignorés comme s'ils n'avaient jamais existés (en fait c'est le registre qui va les oubliés).

pour l'instant je ne vois rien d'autres...
a+
0

J'ai déjà voulu faire une restauration du système, mais je pense que l'ordinateur n'a sauvegardé aucune dates car je ne les trouves pas au moment de choisir une date. Et je pense que ça aussi c'est pas normal = /
0

Pas forcément, s'il n'est pas réglé pour faire des sauvegardes automatiques, il n'en fera pas...

et que donne le fait d'avoir fouillé dans les l'onglet avancé des paramétres de l'affichage ?

a+
0

Ca n'a rien changé, toujours impossible de se connecter normalement sur l'ordinateur.
0

Bon, je supposes que vous avez été au bout de la fouille avec tous les sous menus et les tests intégrés au gestionnaire de la carte graphique et les menus de configuration de l'écran...

Bien, on va aller voir dans le gestionnaire de periphérique : panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphérique : là regardez s'il y à bien une ligne correpondant à du matériel vidéo, carte graphique et controleur vidéo puis pour chacune de ces lignes vérifiez qu'il n'y à pas un symbole point d'exclamation ou croix devant les lignes. Pour finir selectionner dans les branches ce qui correspond à la vidéo, cliquez et dans les menus, vérifiez qu'il y a bien un pilote valide.

S'il n'y à rien de ce côté voici ce que je propose par la suite : desinstaller le pilote de la carte graphique (nividia, ati ou autre...) puis le re-installer dans l'espoir que ca re-initialise la vidéo.

Sinon, envisager de démarrer l'ordi non pas en mode sans echec mais en dernière bonne configuration connue, ce qui lui fera chargé le registre tel qu'il à été enregistré lors de sa dernière sauvegarde (en espérant qu'elle soit avant le problème). C'est un peu le principe de la restauration.

voilà pour ces nouvelles pistes,
0

Merci des conseils, j'vais décortiquer le tout et tout refaire bien minutieusement :)
0