Le pc plante toutes les 5 min!!!
Lucie
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Le pc de mon frere plante quasiment toutes les 5 min.
Il n'avait pas avant de systeme anti-virus et un jour mon cousin lui en a mis un! qui lui a détecté une vingtaine de virus: il les a tous eliminés.
Mais depuis l'ordinateur plante sans cesse, on fait dautres recherches danti-virus avec kaspersky et au beau milieu il plante.
Une erreur windows c'est marqué: qui se trouverait dans les fichiers temporaires, nous avons donc virés les fichiers temps.
Nous avons refait une analyse qui pour une fois c'est fini et rien aucun virus. et Il plante a nouveau!
On ne comprend pas!
Je precise que nous avons essayé de formater l'ordinateur, moi qui me debrouille plutot bien avec un ordi: niveau virus, format, ect... je n'y comprends rien!
Les premieres pages apres le boot cd sont lisibles: téléchargements pilotes ect.... mais apres qd vient le moment de la page licence, bah la page est toute brouillée totalement illisible!
Nous avons retenté apres coup un autre format (meme cd boot) et la, pb encore page licence qui cette fois-ci nous a donné des lignes vertes avec fond noir!
Je demande de l'aide T___t car la j'en peux plus!
Je n'y comprends vraiment plus rien!!!!
Merci d'avance
Le pc de mon frere plante quasiment toutes les 5 min.
Il n'avait pas avant de systeme anti-virus et un jour mon cousin lui en a mis un! qui lui a détecté une vingtaine de virus: il les a tous eliminés.
Mais depuis l'ordinateur plante sans cesse, on fait dautres recherches danti-virus avec kaspersky et au beau milieu il plante.
Une erreur windows c'est marqué: qui se trouverait dans les fichiers temporaires, nous avons donc virés les fichiers temps.
Nous avons refait une analyse qui pour une fois c'est fini et rien aucun virus. et Il plante a nouveau!
On ne comprend pas!
Je precise que nous avons essayé de formater l'ordinateur, moi qui me debrouille plutot bien avec un ordi: niveau virus, format, ect... je n'y comprends rien!
Les premieres pages apres le boot cd sont lisibles: téléchargements pilotes ect.... mais apres qd vient le moment de la page licence, bah la page est toute brouillée totalement illisible!
Nous avons retenté apres coup un autre format (meme cd boot) et la, pb encore page licence qui cette fois-ci nous a donné des lignes vertes avec fond noir!
Je demande de l'aide T___t car la j'en peux plus!
Je n'y comprends vraiment plus rien!!!!
Merci d'avance
A voir également:
- Le pc plante toutes les 5 min!!!
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
salut
je ne crois pas etre plus calé que vous en pc mais je me permet de répondre!
je sais pas je pense a plusieurs choses
vous avez essayer de nettoyer le cd? d'install xp
est-ce que vous pouvez essayer avec 1 autre disque dur?
bon je réfléchis mais...
en attendant d'avoir d'autres réponses de gens plus calés que moi...
l'ecran ilisible ça fait penser a une mauvaise resolution d'affichage mai logiquement pendant l'install devrait pas yavoir de blèm a ce niveau là!!
je ne crois pas etre plus calé que vous en pc mais je me permet de répondre!
je sais pas je pense a plusieurs choses
vous avez essayer de nettoyer le cd? d'install xp
est-ce que vous pouvez essayer avec 1 autre disque dur?
bon je réfléchis mais...
en attendant d'avoir d'autres réponses de gens plus calés que moi...
l'ecran ilisible ça fait penser a une mauvaise resolution d'affichage mai logiquement pendant l'install devrait pas yavoir de blèm a ce niveau là!!
non il n'y a aucun pb au niveau de la resolution... puisque le debut est nikel et pis vu qu'on a pas formater, puisqu'on ne peut pas voir les commandes, on a relancer normalement l'ordinateur et l'image est nette, la resolution bonne.
L'image est coupée en deux: une partie lisible, l'autre non des strilles sur le reste de l'image <_<
L'image est coupée en deux: une partie lisible, l'autre non des strilles sur le reste de l'image <_<
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, tentes un scan antivirus online:
http://secuser.com/outils/antivirus.htm
Je penses tres fortement qu tu as toujours un ou plusieurs virus (kapersky comme les autres ne sont pas infaillibles!) , en tout cas c'est surement un virus qui t'a foutu un bordel pareille...enfin la logique me conduit à cette hypothese.
Sinon quand tu dis que tu as essaye de formater, est ce que tu as réussi?
Et si tu as formaté as-tu installé les drivers (carte mere,graphique, son, lecteur/graveur cd/dvd...etc)?
http://secuser.com/outils/antivirus.htm
Je penses tres fortement qu tu as toujours un ou plusieurs virus (kapersky comme les autres ne sont pas infaillibles!) , en tout cas c'est surement un virus qui t'a foutu un bordel pareille...enfin la logique me conduit à cette hypothese.
Sinon quand tu dis que tu as essaye de formater, est ce que tu as réussi?
Et si tu as formaté as-tu installé les drivers (carte mere,graphique, son, lecteur/graveur cd/dvd...etc)?
"apres que tu desinstal anti virus courant"
heu non c'est pas trop conseillé!!
à moins de vouloir choper des virus...
heu non c'est pas trop conseillé!!
à moins de vouloir choper des virus...
euhhhhh bah si vous avez bien lu... il plante tt les 5 mins
Et le seul enti virus que j'ai reussi a finir: cetait kaspersky apres 20 essais environ!
Sinon trend, deja essayé: et il m'a trouvé le virus arun.exe et tout ceux qui vont avec; install, install.exe ect, jles ai viré, pis pouf il est redemarre!
ensuite pilot de carte graphique deja mise a jour et ce n'est pas ça (")
Merci qd meme :/
Et le seul enti virus que j'ai reussi a finir: cetait kaspersky apres 20 essais environ!
Sinon trend, deja essayé: et il m'a trouvé le virus arun.exe et tout ceux qui vont avec; install, install.exe ect, jles ai viré, pis pouf il est redemarre!
ensuite pilot de carte graphique deja mise a jour et ce n'est pas ça (")
Merci qd meme :/
Alors pour les virus, il y a "LinuxDefender Live" qui est un Linux qui se lance depuis le cd et n'installe rien sur le disque dur!
Sa particularite est qu'il contient Bitdefender un bon antivirus qui te permettra de sacnner tes disque durs.Pour plus d'explication:
http://www.framasoft.net/article2533.html
Sinon voici le site de LinuxDefender Live:
http://www.bitdefender.com/bd/site/products.php?p_id=40
Et voici le lien direct de telechargement:ftp://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.bitdefender.com/pub/Live/LinuxDefender_Live!_v1.5.6_CeBIT.iso
Je precises que cette version de linux est comme la plupart gratuite et qu'elle est assez simple de prise en main.
Sa particularite est qu'il contient Bitdefender un bon antivirus qui te permettra de sacnner tes disque durs.Pour plus d'explication:
http://www.framasoft.net/article2533.html
Sinon voici le site de LinuxDefender Live:
http://www.bitdefender.com/bd/site/products.php?p_id=40
Et voici le lien direct de telechargement:ftp://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.bitdefender.com/pub/Live/LinuxDefender_Live!_v1.5.6_CeBIT.iso
Je precises que cette version de linux est comme la plupart gratuite et qu'elle est assez simple de prise en main.
pour le lien aller ici:
ftp://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.bitdefender.com/pub/Live/
et telecharger "LinuxDefender_Live!_v1.5.6_CeBIT.iso"
ftp://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.bitdefender.com/pub/Live/
et telecharger "LinuxDefender_Live!_v1.5.6_CeBIT.iso"