URGENT : Impossible de démarrer Vista

un inconnu qui a besoin d'aide -  
joker666 Messages postés 475 Statut Membre -
Bonjour,

Alors je suis en ce moment confronté à un GROS problème... Mon PC portable de marque HP-Compaq ne démarre plus. Enfin ,ce n'est pas tout à fait exact ,c'est l'OS (Windows Vista Home Basic 32-bit) qui merde dans le cas présent. Quand je tente de le démarrer normalement ,le chargement du système d'exploitation prends énormément de temps avant de s'arrêter brutalement ,l'ordinateur se redémarrer et cela fait ainsi une boucle. Quand je tente de démarrer en mode sans échec ,même problème à une différence près. Le système se charge ,mais je me retrouve avec un écran bleu ,sur lequel mon curseur apparait ,mais c'est tout ,ça reste ainsi...

Le problème aurait sans doute pu être résolu si j'avais pas oublié de créer un CD de restauration système comme le recommande HP ,mais je ne l'ai pas fait. Connaitriez vous un moyen de passer outre ce problème ,sachant que j'ai à ma disposition un autre ordinateur au cas où il faut graver ou mettre sur support flash un utilitaire quelconque ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

joker666 Messages postés 475 Statut Membre 72

ne sois pas surprit ses vista
donc comme je suis sur que tu est quelqu'un de droit je suis sur que tu a ton cd original de vista et donc tu a pouvoir faire une réparation en booten ton pc sur le cd de vista ^^

ton screen bleu ses sa?
https://jmobley123.files.wordpress.com/2008/10/blue-screen-of-death1.jpg
0
un inconnu qui a besoin d'aide

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Alors non ,l'écran bleu est un banal fond bleu sur lequel apparait le curseur de ma souris ,donc rien à voir avec ça. Sinon ,pour le CD ,c'est bien là le problème ,je ne l'ai pas. Je suis légalement possesseur d'une licence pour Vista Home Basic ,avec une clé ,mais j'ai oublié de créer un CD. Je peux accéder au BIOS et démarrer à partir d'un CD ,mais sans ledit CD, ça ne sert à rien. Je crois que je vais devoir passer par la case P2P et télécharger une image de Vista Home Basic via bittorrent ou autre logiciel du genre ,afin de créer un CD d'installation. Cependant ,le P2P ,c'est long et chiant. Si quelqu'un a un tuyaux ,un autre moyen possible que le P2P ,qu'il n'hésite pas xD
0
joker666 Messages postés 475 Statut Membre 72

ok eumm... premièrement
fais moi plaisir et va dans le bios et lance le mode sans échec
si ton pc boot normalement ses un problème avec une composante (essaye de démarrer ton pc en enlèvent une barrette de ram...etc )

sinon ses un problème avec ton vista(ta pas le gout daller vers win7? lol^^)
0