Aidez moi!! passage a windows 7

skyvin76 Messages postés 934 Statut Membre -  
nox78 Messages postés 815 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un acer aspire 6530 équipé de windows vista édition familliale premium que j'ai acheté au moi de mai (ordinateur portable de bureau xD, car il est branché 24h/24 ^^ , la n'est pas le problème. . .)

je veux passer a windows 7 car mon pc a pas mal de petits bug mais assez dérengeants meme si ils ne sont pas graves , j'ai un bug vraiment chiant (dsl du terme ) : la lecture des vidéos en plein écran saccade et bug quand je lis une vidéo sur youtube, de mon disque dur , je regarde en live sur justin tv, etc. . .

j'en ai marre d'avoir un système d'exploitation déja obsolète!!!, j'ai envie de nouveauté et envie de passer a windows 7 mais seulement voila :

je ne suis pas un débutant mais pas un professionnel non plus donc ma question est la suivante:

L'installation de windows 7 grace au dvd d'installation peut-elle se faire par un simple débutant ? ou alors faut-il absolument faire appel a quelqu'un de qualifié? ,une autre petite question : Faut-il changer des composants obligatoirement si on installe windows 7 (exemple : carte graphique , carte mère,etc. . .) ?

merci de m'éclairer et surtout me dire en quoi consiste le processus car je n'installe jamais rien sur cd ou dvd (je n'installe pas de jeux car j'ai peur que mon pc ne soit pas assez puissant . . . tiens d'ailleurs si vous pouviez me renseigner la dessus aussi , ca serait gentil ^^)
A voir également:

14 réponses

nox78 Messages postés 815 Statut Membre 32

tu peux upgradé sans problèmes au niveau materiel, pour être sûr, utilise ce logiciel

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23915-windows-7-upgrade-advisor/
1
skyvin76 Messages postés 934 Statut Membre 91

oula ! je comprends pas trop le terme "upgradé" :O dsl

bon j'essaye le truc "upgrade advisor " ché pas koi

je te dis la réponse
0

upgrade = Mise à jour ;-)
0

ok ^^ dsl

bon bah la j'ai lancé le conseiller de mise a niveau vers Windows 7 et j'ai branché mon portable , ma clé usb et mon mp4 (car il dit de brancher les périphérique pour vérifier la compatibilité pour windows 7 , surement par exemple pour les pilotes de périphérique )

bon je te dis le résultat dés que c'est fini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah!! il me dit que ceci :"4 conditions requises réunies" etc. . . tout a l'air d'ètre bon ya le petit signe vert qui confirme mais a la fin ya marqué ca :"Nombre de problèmes détectés que vous devrez peut-être résoudre : 2

et c'est ca les problèmes : "ATI Catalyst Install Manager
version 3.0.704.0

Catalyst Control Centre
version 2.0.0.0"

dans "Etaté il me dit "reinstaller après la mise a niveau" pour les 2 problèmes

et dans détails ya marqué " Avant d'effectuer la mise a jour vers windows 7, nous vous recommandons de désinstaller ce programme. il peut être réinstallé en toute sécurité après la mise a niveau"

Qu'est ce que tu en penses?

je dois faire quoi car je ne sais pas comment désinstallé ces 2 trucs et je ne sais pas ce que ca fait si je les desinstalle
0

c'est les drivers de ta carte graphiques et ses utilitaires tu peux supprimer tu pourras les reinstaller après l'installation.
0

et si je les supprime maintenant . . . ca fait quoi?
0

tu vas avoir au pire une image en basse résolution genre 800x600 mais ça n'empêche pas le fonctionnement global.
0

dans la liste des programmes , je n'ai trouvé que le premier truc : "ATI Catalyst Install manager" et des que je vais dessus ya juste "modifier" ou "réparer"
0

au pire tu peux tenter comme ça, si l'installation foire, il te remettra ton pc dans l'état actuel...mais j pense que ça va passer...
sinon y a un utilitaire de désinstallation des logiciels ATI surement telechargeable sur leur site.
0

mouaihh vachement rassurant. . . tkt pas je sais que ce n'est pas de ta faute mais je trouve que microsoft n'a pas encore mis les choses au point. .. :s

c'est vrai quoi!! l'installation de windows 7 devrait pouvoir se dérouler sans soucis mais nan, il faut encore désinstaller des machins et des trucs. ..

en tout cas je me rapelle plus trs bien du prix de l'édition home premium de windows 7 mais bon payer ce prix pour que ca foire , nan merci !!

je vais voir pour trouver quelqu'un pour m'aider parce que ce petit truc a la c** a désinstaller avant l'install de win 7 ne me rassure vraiment pas koi. . .

mais c'est sur kil faut vraiment désinstaller ces deux trucs ? parce que je viens de relire le truc et c'est marqué: "Avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows 7, nous vous recommandonsde désinstaller ce programme. il peut être réinstallé en toute sécurité après la mise à niveau.

peut-être que je ne suis pas obligé de désinstaller après tout, j'hésite trop la , ca me soule!!!!

au fait (dsl de te HARCELER de questions)mais toi , tu as windows 7 comment ? en achetant un nouveau pc avec win 7? ou en faisant l'installation avec le dvd d'installtion sur ton ancien vista?
0

non mais tu peux y aller sans risque à ce niveau là, c'est que y a des soucis avec la mise à niveau, + qu'avec le dvd de la version complete, mais dans tous les cas, j te dis, si l'installation ne peut se faire à cause de ça, ce qui m'étonnerai beaucoup, il te remettra ton ordi tel qu'il était avant la mise à niveau.

ça risque rien, soit pas inquiet !
0

ah , tu veux dire que si on paye pour télécharger directement la mise a jour sur le site de microsoft , ya plus de souci ? ne tkt surtout pas de ce coté la , j'ai l'intention de pltot l'installer en dvd , mais carément pas en téléchargeant O.O , bon ba si tu le dis, ok , je ne me soucis de rien!! mais bon après , je pense que toi , moi et n'importe quel autre personne est d'accord avec moi ; ca fait quand même bien c**** si on achète une mise a jour a 200€ (je me suis renseigné :http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium ^^ ) ,si on a rien au bout du compte!!

bon bah déja le fait que si jamais l'install n'a pas lieu , win 7 me remet vista dans l'état sans rien toucher , ok c'est déja ca de rassurant ^^

parcontre ta pas répondu a la fin de ma dernière question , ta windows 7 comment toi? avec une mise a jour avec le dvd ? ou avec un nouveau pc avec windows 7 préinstallé?
0

tu as des outils du genre drivers cleaner aussi...
0