Mon pare feu windows ne s'active plus

benradio Messages postés 17 Statut Membre -  
benradio Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pare feu windows :
lorsque je vais dans : Panneau de configuration => pare feu windows
la boite de dialogue est grisée avec l'otion "Désactivé(non recommandé)" cochée

Cela me fais ça depuis que j'ai eu un virus sur mon pc.
Suite à ce problème j'ai été obligé de prendre un pare feu externe(zone alarm).Mon antivirus est "avast".

Pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé sur mon PC ? avez vous une solution à m'apporter s'il vous plait?

merci d'avance

cordialement

Ben.
A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Regarde là --> http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-18015-reinstaller/reinitialiser-le-pare-feu-de-windows-xp-sp2.html
1
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bonjour
tous et normal puisque tu a mit un vrais par feu il ne peut pas y avoir deux par feu
d activer en méme temps A+
0
benradio Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci de m'avoir répondu.
pour ekim55 :
j'ai visité ton lien mais ma configuration est sp3 et non sp2 donc ça ne fonctionne pas chez moi.

pour paslaudu35 :
si je "désactive" zone alarm , le pare feu windows ne s'active pas et la boite de dialogue reste grisée avec l'otion "Désactivé(non recommandé)" cochée ...
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
clique demarrer,panneau de configuration,centre de sécurite,parefeu windows,exclusions et décoche toutes les exclusions(certains virus se mettent dans les exclusions)et lorsque ton parefeu sera réinitialisé coche les exclusions que tu as besoin.
Reviens-nous si c'était le cas,un virus ou cheval de troie étant rarement seul à envahir un pc lorsqu'il y a une ouverture et s'il te plait vire avast qui est une vraie passoire et installe un bon antivirus (si tu décides de virer avast ,demande nous les instructions pour le virer car un antivirus est toujours difficile à désinstaller.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Va dans panneau de configuration, outils d'administration, services, vérifie si le centre de sécurité et pare-feu windows sont démarrés et en type de démarrage en automatique.
0

Bonjour admiralc,

apres "panneau de configuration,centre de sécurite,parefeu windows" je n'ai pas "exclusions" mais "exceptions" : c'est ça ?

si oui je viens de décocher : Assistance à distance...
...comment fais tu pour "réinitialiser" le pare feu windows ?

merci d'avance pour ta réponse
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

demarrer,panneau de configuration,centre de sécurite et parefeu tu mets activé,mais avant télécharge malwarebytes-antimalware que tu trouveras sur ce site dans la section telechargements,fais une mise à jour,ferme ton ordi et redémarre en sans echec.fais un scan et supprime tout ce qu'il te demande de supprimer.
a+
0

ekin55,
dans panneau de configuration, outils d'administration, services :
- centre de sécurité = démarrage automatique

..par contre je n'ai pas "pare-feu windows " dans ce menu.J'ai "windows firewall/internet connection sharing"...c'est ça ?
0

Non ce n'est pas celui de windows, c'est probablement celui que tu as installé.
0

admiralc : merci pour ta solution je vais essayer
ekin55: merci aussi de m'avoir répondu

si j'ai toujours le même problème malgré la solution de admiralc je reviendrais sur le forum.

A+
0