Aide problème pc

Fermé
beckham2813 - 10 mai 2005 à 10:32
 440LVB - 10 mai 2005 à 12:44
je fais un travail pour l'ecole : je dois dire toute les causes d'un PC qui ne démarre pas. si quelqu'un pourrait m'aider. Merci
A voir également:

3 réponses

alimentation HS
carte mère HS
disque dur HS
Barette mémoire HS
Carte graphique HS
Périphériques mal brancher
Système d'exploitation non ou mal installé
Manque des fichiers systèmes


merci d'alimenter cette liste
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
10 mai 2005 à 12:01
l'interrupteur de RESET en court-circuit ou interrupteur d'alimentation bloqué
0
Un "PC qui demarre pas", ca veut dire qu'on appuie sur le bouton et rien ne se passe, ou alors l'OS ne demarre pas?


1er cas -> matos HS comme l'a dit antic80 (encore que un disque dur mort par exemple t'auras accès au BIOS)

processeur trop chaud -> le pc ne demarre pas pour le laisser refroidir, pour les Athlons XP c'est au-dessus de 80 ou 85°C

cramage de tous les composants electroniques du aux ondes EMP degagees par l'explosion d'une bombe nucleaire a haute altitude (on sait jamais, essayons d'etre exhaustifs)


2e cas -> virus, spyware

bidouillage de windows, suppression ou changement de nom de fichier systeme par exemple, mauvaise manip de la base de registre...

bidouillage de windows par windows (ca arrive =) ou un programme installé ou utilisé ; mais difficile d'etre precis, souvent on comprend pas trop comment c'est arrivé
0