Comment désinstaller windows 7 ?

flo.p.s.f -  
 dipouede -
Bonjour,

Moi j'ai un gros probléme.
Tout d'abord j'étais sous vista et j'avais un bug : quand mon pc s'allumer il se mettai automatiquement en theme windows classique (c'est parce que j'avais installé un petit logiciel que j'avais téléchargé sur internet), donc je devais faire a chaque foi la procédure clik droit - personnalisé - theme - windows vista.
j'ais commandé windows 7 chez hp (que j'avais commandé sur leur site internet de hp car mon pc fut acheté aprés le 26 juin 2009), je les donc recu et installé.
Le probleme c'est que c'est comme sur le vista ( il se demarre en windows classique) mais par contre en cliquant sur personnalisé, le theme ne se change pas et reste en windows classique.
Je rencontre pas mal de probleme, il m'a gardé les dossier... que j'avais sur vista, mais certain ne marche pas.

Donc je voudrais savoir si quelqun coné une procédure pour remettre l'ordinateur comme en sortir d'usine (que tous mes fichiers, documents, sauvegarde,.. soit effacé de mon pc), (désinstaller windows 7), pour pouvoir revenir sur windows vista et ensuite installer seven, comme sa je pense il n'y auras pas de beug lor de l'utilisation de seven.

Merci d'avance, j'espere que quelqun pourra m'aider meme si la présentation de mon probleme n'est pas tres clair lol.
A voir également:

4 réponses

arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Pour revenir a vista faut que tu formate tout ton DD...
Ce que je ferais, c'est des sauvegarde de tes fichier perso, puis tout formater et réinstalle Seven
0
flo.p.s.f

Merci.
et comment on procéde pour formater tou mon DD s.v.p ? (je m'y conné pas trop c'est pour sa ^^)
Justement j'ai pas envi de garder mes données personnelles je veux que tou soit remi à neuf.Parce que j'ai tous mis par exemple mes fichier photos... sur un autre pc chez moi comme sa je pourrai les récupérer.
0
dipouede Messages postés 157 Statut Membre 1

J'ai eu un problème similaire, quand tu as mis le CD tu as fait quoi?
installer ou mise à jour? si tu fais une mise à jour, ton "petite programme" ne s'est pas désinstaller il faut que tu formates 7even pour que tu puisse le réinstaller.
Après quand tu formates tu vires tous ( à moins que tu as partitionner un DD et là tu as le choix ou bien de tout formater ou bien de formater que la partition ).
0
flo.p.s.f

Bhé j'ai installer... (j'ai suivi la procédure qui été dite sur le manuel de mise a niveau vers windows 7) ensuite bhé sa a recherché les différentres mise a jour.
Mais le truc c'est que je n'ai pas sauvegardé mes donné car quand je voulé installé seven, je voulé que tous soit à zéro, qui ai plu de logiciel que j'avais installer auparavent, et qui ai plu de donné, de photos, de jeu... , a part les offre de hp et windows bien sur que l'on a lorsque on chéte notre pc neuf.

Le "petit programme" que tu parles c'est "windows.os" quelque chose comme sa non ?
si c'est sa je l'ai pas..

Bhé moi se qui m'arrangeré le plus sa seré de tous formater et de retombé sur windows vista, comme sa ensuite je re installe windows seven avec aucun probleme, mais je sais pas comment faire
0
dipouede

tu regardes dans le bios pour mettre démarrer sur le CD en priorité :
ca se fait via le bios (programme au demmarrage du pc) .
pour y acceder , il faut en général appuyer su f8 ou del suivant le type de bios.là regarde si il ya une option du type "boot sequence" et met le cd en 1er position
une fois fait tu sauvegarde et tu quittes, tu met le CD et hop il va s'allumer dessus à partir de cela tu lis bien ce qu'il dit en général c'est bien expliquer.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html si tu veux un exemple c'est pour seven mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence pour l'installation avec vista je pense j'ai vista qu'une seule fois.
0