MSAgent

Njm10 -  
NJM10 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
à toutes et à tous !

Je suis nouveau et je ne suis pas un expert en ce qui concerne les ordinateurs.

Il se trouve que je possède un ordinateur fixe (de bureau) XP. J'ai comme anti-virus Avast Edition Familiale.
Puis il m'a détecté un virus "msa.exe". J'ai donc clické sur supprimer ( à de nombreuses reprises). Puis j'ai remarqué que sous C/windows/ il y avait un dossier nommé : MSAgent.
Je l'ai ouvert et il y avait un icône avec un homme a lunettes et d'autres fichiers.
Je pensais que c'était également un virus comme "msa.exe" J ai essayé de les supprimer mais ca ne marchait pas... J ai donc décidé de clické sur l'icône du bonhomme à lunettes et mon ordinateur s'est éteint puis redémaré. Puis il s'éteint.. Puis il se re-allume...
Donc après le message qui nous dit que l ordi n'a pas été éteint correctement, il y a Windows qui se charge puis pendant une fraction de secondes, on voit apparaitre un écran tout bleu avec des lettres blanches...Mais IMPOSSIBLE de lire quoi que ce soit...

Je suis désespéré... Je ne sais pas quoi faire...

Merci de m'aider !

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
Essaye de démarrer en mode sans echec, peser sur F8 lorsque il redemarre et ensuite faire une analyse complet par antivirus & nettoyer les fichiers inféctés. ( laisser l'antivirus s'en charger et ne pas aller dans les fichier pour les ouvrir ou essayer de les supprimer , a moins de savoir exactement ce que tu fais! )

S'il est impossible de démarrer sans echec, il faudrait faire une analyse antivirus au démarrage avec un cd bootable qui analyse et nettoye votre ordi avant qu'il démarre , puisque il fait seulement démarrer et redémarrer.
Pour savoir comment faire un cd antivirus bootable suivre ces étapes.
bien sur dans ton cas faudrait faire un cd antivirus bootable a l aide d'un autre PC.

https://forum.pcastuces.com/analyse_antivirus_par_un_live_cd-f31s36.htm

bonne chance
0
NJM10 Messages postés 22 Statut Membre

Salut !

Merci pour ta réponse... J'ai essayé de faire en Mode Sans Echec puis presser la touche F8 puis il y a eu un écran qui m'est apparu avec plus d options.. J'ai essayé avec tout et ca n'a pas marché...
0