Fermeture windows tres longue
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fermeture windows tres longue
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Forcer fermeture application windows - Guide
15 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
7 nov. 2009 à 01:18
7 nov. 2009 à 01:18
Salut,
http://www.tplpc.com/accelerer-la-fermeture-de-windows-xp-a128.html
Bonne lecture !
++
http://www.tplpc.com/accelerer-la-fermeture-de-windows-xp-a128.html
Bonne lecture !
++
merci beucoup de ta reponce, j'ai fais ce qui etais décrit mais rien de mieu dans la fermeture de windows.quel autre solution, ???? merci d'avance de vos réponce. tina
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
9 nov. 2009 à 10:05
9 nov. 2009 à 10:05
Lorsque tu dis avoir fait les analyses antimalware: tu les as fait sur le forum Virus/Sécurité ? Tu es allée jusqu'au bout ? Est-ce que le souci existait à l'époque ?
Donnes les caractéristiques de ton PC (processeur / RAM / espace disponible disque dur) et installe RSIT en suivant ce tuto: https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm Tu posteras les 2 rapports sur http://cijoint.fr/ et tu obtiendras 2 liens que tu colleras dans ta réponse.
++
Donnes les caractéristiques de ton PC (processeur / RAM / espace disponible disque dur) et installe RSIT en suivant ce tuto: https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm Tu posteras les 2 rapports sur http://cijoint.fr/ et tu obtiendras 2 liens que tu colleras dans ta réponse.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,je n'ai fais les analyses antimalware sur le forum mais avec un logiciel installer sur mon ordi.je tourne sur windows xp pro, AMD Athon XP 2000, 1.67 GHz, 512 mo de ram.j'ai 2 disques dur,un de 80go et un de 300 go,avec environ 50% de libre sur chaque.
voici les liens:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijTns2PeO.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijIFasGjd.txt
merci d'avance tina
voici les liens:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijTns2PeO.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijIFasGjd.txt
merci d'avance tina
ekim55
Messages postés
85243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
14 328
10 nov. 2009 à 01:23
10 nov. 2009 à 01:23
Bonsoir,
Souvent c'est le NVIDIA Display Driver Service qui cause problème et ce service est inutile. Va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clic sur NVIDIA Display Driver Service, arrête le service, dans type de démarrage met en manuel, appliquer et OK.
Souvent c'est le NVIDIA Display Driver Service qui cause problème et ce service est inutile. Va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clic sur NVIDIA Display Driver Service, arrête le service, dans type de démarrage met en manuel, appliquer et OK.
bonjours,merci pour ta reponse mais j'ai bien mis NVIDIA en manuel comme tu me l'as conseillé mais toujours pareil :-((
j'espere y aura une solution,a + tina
j'espere y aura une solution,a + tina
ekim55
Messages postés
85243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
14 328
10 nov. 2009 à 11:36
10 nov. 2009 à 11:36
Assure-toi que le service est bien arrêté. En passant, vérifie si bitdefender se met à jour automatiquement ou si c'est toi qui désires le faire manuellement --> voir le hosts file
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
>
ekim55
Messages postés
85243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
11 nov. 2009 à 21:49
11 nov. 2009 à 21:49
Hello Ekim,
Les modifs dans son fichier hosts révèlent un Bitdefender cracké. =)
Les modifs dans son fichier hosts révèlent un Bitdefender cracké. =)
ekim55
Messages postés
85243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
14 328
>
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
11 nov. 2009 à 22:02
11 nov. 2009 à 22:02
Salut sandul,
Alors, il y a peut-être une possibilité d'infection ?
Alors, il y a peut-être une possibilité d'infection ?
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
>
ekim55
Messages postés
85243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
11 nov. 2009 à 22:11
11 nov. 2009 à 22:11
Pas vu de traces dans les logs postés, mais effectivement, ce n'est pas à exclure. Je pencherais, toutefois, vers un souci de driver, de matériel ou d'applications incompatibles entre elles...
ekim55
Messages postés
85243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
14 328
>
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
11 nov. 2009 à 22:45
11 nov. 2009 à 22:45
J'ai un doute dans le log d'Hijackthis --> 017 , ca ressemble à des redirections vers des sites douteux ?
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
10 nov. 2009 à 10:44
10 nov. 2009 à 10:44
Re,
Je ne trouve pas une solution immédiate en regardant tes logs. Tu as installé beaucoup d'applications, les chances d'un conflit quelconque sont importantes (je me rappelle d'un temps de démarrage extrêmement long que j'ai eu à cause d'un driver WiFi Linksys qui digérait mal le WPA ==> problème résolu dès passage en WEP).
Il m'est, par contre, impossible de t'indiquer une quelconque piste. Te rappelles-tu approximativement depuis quand tu as ces ralentissements ?
A ta place, je ferais le grand nettoyage:
1. Réinstallation complète (parfois ça va plus vite que le nettoyage)
Ou bien:
2a. Mises à jour pilots matos (y compris le bios, si ta version n'est pas la dernière et la lecture des correctifs semble pointer vers une piste de résolution)
2b. installation de jv16 power tools (payant, mais avec je ne sais plus combien de jour en version d'essai) et faire le nettoyage. Pour la base de registres / applications installées, il est plus puissant que CCleaner (mais aussi plus facile de faire des bêtises avec). Je virerais les applis installées une à une pour détecter le coupable. Mais ceci reste assez technique (car les applications listées par jv16 seront bien plus nombreuses que ce que tu vois dans Ajout/Suppression de progs)... Regarder aussi la version du driver installé par Alcohol (sptd.sys) ==> il peut causer des conflits avec Diskeeper.
En règle générale: il est bien de noter l'apparition d'un problème et d'essayer de faire un rapprochement par rapport à ce que tu viens d'installer.
++
Je ne trouve pas une solution immédiate en regardant tes logs. Tu as installé beaucoup d'applications, les chances d'un conflit quelconque sont importantes (je me rappelle d'un temps de démarrage extrêmement long que j'ai eu à cause d'un driver WiFi Linksys qui digérait mal le WPA ==> problème résolu dès passage en WEP).
Il m'est, par contre, impossible de t'indiquer une quelconque piste. Te rappelles-tu approximativement depuis quand tu as ces ralentissements ?
A ta place, je ferais le grand nettoyage:
1. Réinstallation complète (parfois ça va plus vite que le nettoyage)
Ou bien:
2a. Mises à jour pilots matos (y compris le bios, si ta version n'est pas la dernière et la lecture des correctifs semble pointer vers une piste de résolution)
2b. installation de jv16 power tools (payant, mais avec je ne sais plus combien de jour en version d'essai) et faire le nettoyage. Pour la base de registres / applications installées, il est plus puissant que CCleaner (mais aussi plus facile de faire des bêtises avec). Je virerais les applis installées une à une pour détecter le coupable. Mais ceci reste assez technique (car les applications listées par jv16 seront bien plus nombreuses que ce que tu vois dans Ajout/Suppression de progs)... Regarder aussi la version du driver installé par Alcohol (sptd.sys) ==> il peut causer des conflits avec Diskeeper.
En règle générale: il est bien de noter l'apparition d'un problème et d'essayer de faire un rapprochement par rapport à ce que tu viens d'installer.
++
bonsoir,j'ai installer de jv16 power tools et fais des nettoyages sans succes!je ne vois pas que logiciel ou autre porrait etre la cause car je n'ai rien installer de recent, a part mise a jour de windows. merci tina
bonsoir,j'ai démarer en mode sans echec,et la fermeture de windows est toujours aussi longue! est ce donc un probleme materiel? tina
Coupe le courrant direct , c'est plus rapide ...20 ans que je fais de l'info et j'ai toujours fait comme ca , jamais eu de probleme =)
javais un peu le meme probleme et j'ai telecharger un petit logiciel qui m'eteint windows en 15 seconde chrono, TUNEUP UTILITIES 2009, essai tu vera bien
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
12 nov. 2009 à 10:07
12 nov. 2009 à 10:07
Re titi,
+1 pour le conseil d'Ekim (post #19). Comme je ne connais toujours pas la signification des lignes O4 - .DEFAULT User Startup: OP_CACHE.ID_ (User 'Default user'), je te conseille de reposter sur Virus/Sécurité. Navré de ne pas avoir pu t'aider plus.
Si tu trouves la cause de tes soucis, merci de nous écrire une petite ligne.
Bonne continuation.
++
+1 pour le conseil d'Ekim (post #19). Comme je ne connais toujours pas la signification des lignes O4 - .DEFAULT User Startup: OP_CACHE.ID_ (User 'Default user'), je te conseille de reposter sur Virus/Sécurité. Navré de ne pas avoir pu t'aider plus.
Si tu trouves la cause de tes soucis, merci de nous écrire une petite ligne.
Bonne continuation.
++
ok,merci d'avoir essayé de m'aider,je vais faire TUNEUP UTILITIES 2009,au cas ou ca marche j'vous tiens au courrant.merci encore tina