Problème miniature video Windows 7

Sokolof Messages postés 28 Statut Membre -  
 cyborg2013 -
Bonjour,

J'utilise Windows 7 depuis 1 semaine, tout est nickel mais il reste un problème:

Je n'ai pas de miniature pour les fichiers video en flash (.flv).
J'ai des miniatures pour tous les autres formats (.avi, .mpg, .mov,...).

Par contre les video en .flv sont lues sans aucun problème.
Le problème persiste quelque soit le lecteur par défaut (wmp, realplayer, VLC, classsic media player).
Les vidéo sont toutes lues, mais pas de miniature pour les .flv.
L'option des dossiers "toujours afficher des icones, jamais des minatures" est bien décochée.

Le plus étonnant est que j'avais les miniatures sous XP et Vista pour les mêmes video en .flv.

Le problème existait déjà sous la version Béta et RC de Windows 7. J'attendais la version définitive en pensant que tout marcherai. Et pouf, le problème est le même.

Merci d'avance pour votre aide.
Je ne dois surement pas être le seul.
A voir également:

17 réponses

eddie-trriger

La solution la plus efficace c'est Media Preview v 1.2.5.264

sur http://www.challenger-systems.org/2012/06/media-preview-v-125264-fr_24.html

j'ai tester la version 64bit sur windows 7 et ça marche vraiment

tout les miniature des vidéos sont visible meme pour les fichier flv et mkv

voila
14
aaron

merci, j avais tout essayé, et là tout con. ca marche !
0
titOu

+1
0
cyborg2013

j'ai tout essayer ,même bidouiller dans la base de régistre et tout les pseudo manip ,installer de nouveaux codecs mais je n'avais toujours pas d'aperçu dans mes icones vidéo
le problème est maintenant chose du passé grace a eddie-trriger et à
Media Preview v 1.2.5.264
sur www.challenger-systems.org/2012/06/media-preview-v-125264-fr_24.html

une fois média preview installer re démarrer votre ordinateur et aller sur démarrer clique sur media préview CONFIGURATION ça fonctionne à la perfection
merci merci eddie
0
L'annonym

j'ai aussi eu ce probleme mais avec splayer.

Quoi qu'il en soit voyez mon topic pour la solution :

http://www.clubic.com/forum/logiciel-multimedia/splayer-windows-7-restaurez-les-miniatures-des-fichiers-videos-maj-id694172-page1.html
5
scherzo

Hello ! une réponse pour le probléme de SOkolof .... J'ai eu le même probléme, n'étant pas un pro.... j'ai "farfouillé" un peu partout...... je livre ma solution qui vaut ce qu'elle vaut en fonction des systémes en config. mais...
Ma config. : W7 Fam.premium/RéalPlayerBasic/vlc /
jE PENSE QU'IL S'AGIT D'un probléme de CODECS !
J'ai télèchargé :
K-Lite Codec Pack 5.2.0.
K-Lite Mega Codec Pack 7.7.0
X-64 components v3.4.3 Shark007
Et le petit dernier qui m'a ouvert la voie du plaisir ! : Windows 7 Codecs (par Solftonic)
CA MARCHE ! ....
OBSERVATIONS :
- J'ai l'impression que selon "l'éditeur" quelques codecs fonctionnent + ou -.....
- faire attention aux piéges des "ajouts" de programmes complémentaires qui se glissent dans le chargement d'un programme.... ex. pas besoin de barre en supplément... "ask"...
Bonne année à tous !
0
FirstColdBlood Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, j'ai trouvé,
J'avais le même problème et j'ai une solution qui fonctionne chez moi :
Panneau de cofiguration--> Système --> Protection du système --> Paramètres du système avancés --> Dans l'onglets "Performances" cliquez sur paramètres,puis dans paramètres personnalisés,cochez la case "Affichez des miniatures au lieu d'icônes"
A plus!
0
j-b.p

Bonjour !
J'ai le même problème, il n'y a toujours pas de réponse ? Merci...
0
angel1763

bonjour j ai aussi le meme probleme j ai tout essaye mais rien ne marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exceteraviking

Salut

lol

J'ai aussi ce problème ^^
Et j'ai bien tenté toutes les solutions "base de registre" qui fonctionait pour XP et vista, j'ai même chercher à recréer les clé/chaine d'un fichier vidéo connu qui affiche des miniatures en version FLV + installation du FLVsplitter open source + installation du FFDShow (manoevre pour XP dc), sans succès.
Je crois qu'il va falloir attendre :(

Sous ton vista, avais tu installé le Pack (que je déconseille) K-LiteCodecPack ou assimilé? Il modifiait la base de registre dans le but d'afficher des miniatures de *.flv. (par création d'un fichier Thumbnails ou en modifiant la base de registre, je ne sais plus/à confirmer)

Je ne doute pas qu'un technicien ou ingénieur passionné (ou payé) trouvera une solution sous peu:
Le menu démarré/explorer-Barre d'outils y a eu droit. J'attends avec impatience, un gestionnaire d'icônes pour les fichiers à la sauce XP (aussi simple ou encore +), et tout un tas de petite chose...

Si vous avez des solutions, merci beaucoup d'avance de nous les faire partager. Les délires : "je te donne mon MSN et tu me prends par la main", c'est bien gentil mais ça nuit à l'entraide.
0
Exceteraviking

Merbi bcp, je vais étudier ça.

Comme par exemple la clé : [HKEY_CLASSES_ROOT\.avi\OpenWithList\ehshell.exe] qui ne m'est d'aucune utilité puisque je n'ai pas installé Windows Media Center (mais je vais tenter qd même).
Et plus important, il n'y a aucune référence à l'extension FLV. Mais là aussi, je vais voir si je peux pas transposer.
Le soucis viens du fait que le FLV est un format propriétaire d'Adobe et que Microsoft n'as pas les droits. Contrairement au JPG et MP3. Ils sont même plutôt ennemis puisque qu'ils ont sorti un concurrent à Flash -> Silverlight. On va devoir lutter pour que Seven affiche des miniatures.
0
L'annonym

le truc c'est que le flv n'est pas de la video au sens propre, c'est un conteneur de media au format flash. En gros c'est comme comparer un divx à un dvd. L'un peut etre interactif (menus etc..), l'autre nan...

pour les droits t'as ptetre raison, mais ça m'etonnerai quand meme car dans ce cas pour une simple miniature il n'y a aucune modification, c'est de la lecture seule et 70% des sites du monde entier l'utilisent si ce n'est plus... je dirai pluto que c'est une limite logiciel. C'est comme vouloir une miniature sur un exe. Ca se trouve je dis nawak lol mais c'est ce que j'en déduis d'apres mais modestes connaissances, et j'ai la flemme de chercher :D
0
L'annonym

roh les fautes grotesques de la rectification à la va-vite... je peux pas editer jsuis pas inscrit :D
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Ben inscris-toi c'est gratuit et en plus ils t'achallent pas avec de la pub dans ta boite mail.
0
Exceteraviking

C'est pas bête du tout ce que tu dis. Le hic, c'est que Micorosft VENDS ses systèmes d'exploitation. Et dans ces cas là, il faut payer des royalties.... :D Et même si Adobe est assez laxiste (c'est calculé, donner dans un premier temps pr créer une dépendance, et vendre ensuite) , c'est surtout concurrenciel entre eux deux.

Container, oui en effet, mais l' avi en est un aussi (inventé par Microsoft d'ailleurs d'après ce que j'ai lu), le mkv aussi. Et lui non plus, il n'affiche pas de miniatures. Faut donc apprendre à Seven à exploiter les container.
Pourtant, dans XP, j'arrivais très facilement (relatif) à les afficher. Grâce à FFDshow, quelques clés ds la base de registre à ajouter. Et surement un ou deux filtres *.ax ou *.ocx . Sans solution détournée à K-Lite Codec Pack.
C'était "explorer.exe" qui s'occupait de créer et d'afficher les miniatures (j'entends par là, qui les créait en lisant le début des fichiers). Et je crois me souvenir que j'avais fait en sorte qu'il utilise FFDshow (Cf. liste blanche d'FFDshow). J'ai trop pourris ma partition d'XP, elle n'est plus praticable. Je ne peux pas confirmer.
Qu'elle est le programmes qui s'occupe de la création des miniatures dans Seven?

Je confirme d'ailleur que ta précédente solution ne fonctionne(-ra) pas chez moi.:(
J'ai déjà galéré pour remplacer l'icône de mes fichiers vidéos... Rien qu'en étudiant ton *.reg, ca ne fera que faire revenir les formats à leurs valeurs par défaut (J'ai installé MediaPlayerClassic HomeCinema comme lecteur vidéo, dc, ni WindowsMediaPlayer ni WindowsMediaCenter).
0
grozinou Messages postés 1 Statut Membre

Je viens de m'acheter un nouvel ordi avec window 7 et j'ai le même problème sans pouvoir trouver de solution.
J'ai hâte que quelqu'un trouve quoi faire.
Merci pour vos conseils les amis.
0
bio

Pour Window 7 , les miniatures flv s'affichent

c un peu tiré par les cheveuux mais c facile et ça marche alors

- installer K-Lite codecs

- installer flv player version 1.3.3

- Installer vlc player

- installer le logiciel "super "de conversion

et ça marche promis juré mais pour certains fichier aussi bien flv , avi ou autre , il n 'y a pas de miniautre vidéos ( j'ai remarqué que pour ces fichies en cliquant bouton droit détails ,on a pas la longueur du trame)
0
Exceteraviking

Salut tout le monde,

Je n'ai toujours pas trouvé de solutions personnellement.

Ta méthode bio, je la trouve très hardcore et capilo-tractée en effet ^^

Je deteste les packs de codecs. Comme javais dit plus haut, ce pack de codecs emploi une "manière détournée" pour afficher les miniatures. Elle se contente, si ma mémoire est bonne, de créer simplement un fichier Thumbs.db . Fichiers qui comme chacun devrait savoir, stockent les miniatures des images, vidéos contenus dans des dossiers.
De plus, ton FLV Player v1.3.3 est une version d'évaluation...

Ce qu'on cherche à faire nouzotr', c'est de permettre un affichage en temps réél comme c'est le cas pour les autres containers.

Pourrais tu nous en dire + sur ta technique stp?
Ce qu'il modifie dans la base de registre;
Quelle partie du pack de codecs réussi ce tour de magie;
Etc;

A la fin de ton post, tu notes que:
"et ça marche promis juré mais pour certains fichier aussi bien flv , avi ou autre , il n 'y a pas de miniautre vidéos"
Tu veux dire que ça marche pour ces 3 extension là, ou au contraire, que ça ne marche pas?
0
bio

Salut
Alors pour le FLV c'est une ancienne version et non une version d'évaluation ;

Esaayer de télécaharger le logiciel "super" , lancer ce logiciel et les miniatures apparaitront comme par magie et en temps réél aussi comme pour les autres fichiers vidéos

Pour les fichiers à miniautures qui marchent pas et peuvent etre de n'importe quel format , je pensent que c'est du à un probléme de compression des fichiers source .

Mais généralement ,ça marche pour les fichiers pour tous les formats vidéos
essayer de télécharger logiciel "super" et de le lancer au moins une fois pour voir

Bonne chance
0
anonyme

le vrais probléme est que pour cetains fichiers vidéo quelques soit leurs format , si on a pas dans les détails du fichier la longueur du trame , il est impossible d'appliquer la miniature et ce meme en utilisant le logiciel "super"
0
grozinou

J'avais le même problème depuis 6 mois et suite à une mise à jour de microsoft les miniatures sont maintenant visibles grâce à un codec appellé:
FFDshow que tu peux essayer de télécharger.
Bonne chance.

Robert.
0
magique

j'ai essayer avec ffdshow ca va pas
j'aimerai bien trouver aussi une solution
0
chris1

qer
0
chris1

Je viens de passer toutes la journée à essayer d' afficher l 'aperçu d'image video FLV. J'ai aussi tout essayé!
Logiciel super ne fonctionne pas avec win7 64bits alors que la plupart des pc actuels fonctionnent avec 64b.

Super c'est Super Naze
0
gringoire13 Messages postés 9 Statut Membre 4

Il n'y a qu'une solution pour les miniatures de Youtube avec les fichiers .flv, c'est de télécharger depuis 01.Net, FLV Player, attention, la version Tomato, le fichier Flv_player_setup.exe fait 3325 Ko. On clique sur l'onglet outils ou plutôt "Tools" car c'est en Anglais, puis sur Download videos from You Tube. Il faut ensuite coller le lien de la video choisie obtenu avec le navigateur ou l'onglet "Explore", dans la fenêtre et cliquer en bas sur "Download". Par défaut les fichiers sont sauvegardés avec la miniature dans le dossier videos et en plus, ils sont convertis en .wmp, format universel.
0