Mise a jour vers windows 7

john99 Messages postés 1119 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possède actuellement un sony vaio avec windows vista home prenium dont j'ai créé les cd de réinstallation, je vais recevoir prochainement windows 7, ma question est une fois fois que j'aurais installé complètement windows 7 est ce que je pourrai revenir a windows vista en utilisant les cd de réinstallation vista que j'ai créé auparavant?
A voir également:

10 réponses

XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Je ne pense pas que le downgrade fonctionne sous les versions Home... il te faut un pro.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avec les Dvd de sauvegarde ça doit marcher sans problème. C'est fait pour ça...
0

Si tu parles de réinstaller Vista au lieu de Seven, alors oui bien sûr tu peux.. si tu souhaites faire une mise à jour "à l'envers" (de Seven à Vista), il te faut une version Professionnelle
0
Utilisateur anonyme

est ce que je pourrai revenir a windows vista en utilisant les cd de réinstallation vista que j'ai créé auparavant?
0

Revenir non sauf si tu réinstalles complètement le système, c'est à dire Formatage et Reinstallation.
0
Utilisateur anonyme

en utilisant les cd de réinstallation vista <= avec des Dvd recovery, je vois mal ce qu'il pourrait faire d'autre que de réinstaller... De toutes façons c'est le système de récupération de son Vaio qui va s'occuper de ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

oui mais il parait que si l'on choisit une installation complète de seven cela supprime la partition de réinstallation vista par une nouvelle partition de réinstallation seven
0
Utilisateur anonyme

Heu... Si tu fais une installation personnalisée (installation complète) c'est toi qui décide quelle partition sera formatée ou non et où tu veux installer Windows... Ta partition de restauration avec Vista ne sera pas affectée sauf si tu décides de la supprimer... De toute façons, tu as gravé les Dvd's, alors tu as une sécurité.
0

ok, tu me conseille quoi comme installation? complète en effaçant toute les partitions?
0
Utilisateur anonyme

Pas toutes les partitions, juste celle où il y a Vista pour le moment... Si tu effaces/supprimes toutes les partitions, là tu n'auras plus la sauvegarde de ton Vista original...

Windows 7 - Installation personnalisée/mise à niveau
0

donc je dois faire juste une mise a niveau?
0
Utilisateur anonyme

Heu... Tu peux faire une mise à niveau mais je trouve que l'installation personnalisée est plus efficace, comme ça tu redémarres avec un système propre mais tu devras installer tous les drivers qui vont avec ton Pc et toutes tes applications.
0