Windows 7 - Alignement des Icônes
Tristanna
Messages postés
6
Statut
Membre
-
croc -
croc -
Bonjour,
Sous Windows 7, je n'arrive pas à placer mes icônes où je veux dans une fenetre car ils sont automatiquement alignés !
Sous Windows XP, on pouvait facilement décocher "l'alignement" mais je ne trouve rien sur Windows 7.
Je ne parle pas des icônes du bureau mais bien d'une fenetre ouverte avec le Poste de Travail.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Sous Windows 7, je n'arrive pas à placer mes icônes où je veux dans une fenetre car ils sont automatiquement alignés !
Sous Windows XP, on pouvait facilement décocher "l'alignement" mais je ne trouve rien sur Windows 7.
Je ne parle pas des icônes du bureau mais bien d'une fenetre ouverte avec le Poste de Travail.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows 7 - Alignement des Icônes
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Icones windows - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Moi j'ai fais un clique droit sur le bureau, ensuite j'ai cliqué sur affichage et j'ai décoché "réorganiser automatiquement les icones" et ca fonctionne très bien.
J'ai installé Windows 7 (en 64 Bits) et je suis tres content, mais il y avait un gros problème :
Dans l'explorateur de fichiers, sous Vista, il était possible de réorganiser les fichiers placés dans un dossier par un simple glissement, en maintenant le clic gauche appuyé!
Ce qui était impossible sous Windows 7, confirmé par le SAV de Microsoft.
Je peut toujours réorganiser mes fichiers en les classant par nom, date, et tout le reste, mais pas dans l'ordre que je veut..
J'ai finalement trouvé une solution sur internet :
Il suffit soit de changer le registre tel que décris sur la page en anglais, ou bien de télécharger le fichier « w7-fullrowsel.zip » extraire les deux fichier et cliquer sur « disablefullrowselect.reg »
J'ai testé et nickel : Clic droit dans le dossier, affichage, les options "réorganisation automatique" et "aligner sur la grille" sont maintenant disponibles. On peut de nouveau mettre nos icônes ou on veut dans les fenêtres !!!
https://www.winhelponline.com/blog/disable-aero-shake-windows-7/ ... windows-7/
page en anglais, charger le fichier "w7-fullrowsel.zip" dans la section "registry fix" :
le fichier zip :
http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... rowsel.zip
C'est recommandé de Faire une sauvegarde de votre base de registre avant..
ATTENTION, supprime les affichages perso des dossiers existants.
Dans l'explorateur de fichiers, sous Vista, il était possible de réorganiser les fichiers placés dans un dossier par un simple glissement, en maintenant le clic gauche appuyé!
Ce qui était impossible sous Windows 7, confirmé par le SAV de Microsoft.
Je peut toujours réorganiser mes fichiers en les classant par nom, date, et tout le reste, mais pas dans l'ordre que je veut..
J'ai finalement trouvé une solution sur internet :
Il suffit soit de changer le registre tel que décris sur la page en anglais, ou bien de télécharger le fichier « w7-fullrowsel.zip » extraire les deux fichier et cliquer sur « disablefullrowselect.reg »
J'ai testé et nickel : Clic droit dans le dossier, affichage, les options "réorganisation automatique" et "aligner sur la grille" sont maintenant disponibles. On peut de nouveau mettre nos icônes ou on veut dans les fenêtres !!!
https://www.winhelponline.com/blog/disable-aero-shake-windows-7/ ... windows-7/
page en anglais, charger le fichier "w7-fullrowsel.zip" dans la section "registry fix" :
le fichier zip :
http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... rowsel.zip
C'est recommandé de Faire une sauvegarde de votre base de registre avant..
ATTENTION, supprime les affichages perso des dossiers existants.
UP
Toujours pas de réponse précise et aucune solution dans le centre de maintenance,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Toujours pas de réponse précise et aucune solution dans le centre de maintenance,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le bureau, effectivement ça fonctionne très bien mais pas pour une fenetre ouverte avec l'explorateur.
Merci quand même pour ta réponse.
j'ai téléphoné au service client de Microsoft qui me l'a confirmé..
j'espère que cette fonction sera remise lors d'un pack ou mise à jour..
je vous recommande de remonter l'information sur les forums etc.