Disfonctionnement de mon ordinateur HELP!

Résolu/Fermé
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 16:00
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 18:00
Bonjour à tous,

Ma configuration:
-Windows XP édition familiale
-Anti-virus Avira
-Fournisseur Internet Numéricable
-Mozzila

Voilà, j'ai comme anti-virus Avira qui était en version d'essai, mais il a expiré (donc plus de MAJ de la base virale) j'ai donc cherché une solution pour avoir les MAJ en version gratuit. Je suis tombé sur deux solutions :
- la 1er était d'ajouté des informations au registre (avec reg_appdata_winvista.reg)
- la 2eme était de désinstaller Avira pour en remettre une autre en version d'essai
J'ai donc pris la 1er solution qui a littéralement fait beuguer mon ordi. J'ai tout suite compris mon erreur car les informations contenue dans "reg_appdata_winvista.reg" était fait que pour Vista et non XP. Et c'est là que les ennuies commence, j'ai tenté de réinstaller la nouvelle version d'Avira mais au redémarrage de l'ordinateur, Microsoft me demande d'activé Windows, je refuse car il est déjà activé. Une fois arrivé sur mon bureau, je n'ai plus internet et un petit logo en forme d'étoile signale que ma copie de Windows n'est pas activée (alors qu'elle est déjà activé), je regarde donc dans mon gestionnaire de tâches pour voir si j'ai une connexion mais malheuresement il m'indique que aucune carte réseau active n'a été détectée. Je vais donc dans le gestionnaire de périphériques et là plusieurs pionts d'exclamation apparaissent dans le sous ensemble de ma carte réseau. Par la suite, j'ai donc cherché et suprimé les informations de "reg_appdata_winvista.reg" dans le registre mais rien ne se passe.
Donc ma question est : es que vous avez un solution à ce Gros problème SVP ?

Par avance, merci de vos réponses.
Cordialement, Florent.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 16:01
salut

installe AVIRA personnal , il est Free ( Gratuit quoi ^^ )
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 16:09
D'accord mais es que cela va résoudre mon problème ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 16:11
oui, il fera les mises à jours tout seul comme un grand... et ce tout le temps, pas de durée limitée... ( enfin, jusqu'à nouvel avis du moins ^^ )
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 16:14
Ok, mais pour le problème d'activation de Windows ? Es que c'est à cause des informations rentré dans le registre que mon ordinateur n'a plus internet et que Windows me demande de l'activé ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 16:19
si tu fait touche windows + pause, ça dit quoi ? windows activé ?

il semble que ta manip, ait fait sauté l'activation de windows...
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 16:22
Cela me met le fenêtre "propriètés système" avec le système, l'utilisateur enregistré et l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 16:23
ça dit quoi ? windows activé ?
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 16:29
Bun je ne vois pas de windows activé, il y a juste "Système" avec Microsoft Windows Xp Edition familiale version 2002 SP3, "Utilissateur enregistré" avec mon nom et 76412-0EM-00...(avec une suite) et "Ordinateur" avec les performances du processeur etc...

Edit : Je ne peux pas installer Avira car je n'ai plus internet (voir dans la description).
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:06
tente une réparation de windows sinon
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 17:08
Ok, mais comment on fait ? J'erpers qu'il ne faut pas le CD d'installation de Windows et la clé parce que aie
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:14
Aïe ^^
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 17:16
Ah c'est bien ma veine, on vera bien si il y a d'autres solutions mais merci quand même. =)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:18
tente une restauration à une date antérieure au bug...
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 17:22
Une restauration ? Comment fait on ?
0
Quadcore Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 18:00
Internet est revenue mais Windows me demande toujours de l'activée je vais essaillé de l'activé et vous tien au courant. Un grand merci pour l'aide webernard =D.
Cordialement Florent.

Edit : Windows est activé (grâce au retour de Internet). Encore une fois un grand merci pour l'aide.
0