Problème au démarrage d'XP

fouad-de-casa Messages postés 108 Statut Membre -  
fouad-de-casa Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai créé une image de mon disque dur avec GHOST 14.0 . toute s'est déroulé bien . mais quand je branche mon nouveau disque dur qui contient l'image et je débranche l'ancien . windows XP pack 3 démarre et après il se plante sur la page bleue de démarrage .
pouvez vous SVP me donner la solution à cette situation et merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

donne nous le numero de l'erreur quil y a sur la page bleue lors du plantage , et le nom de l'erreur
0
fouad-de-casa Messages postés 108 Statut Membre

merci de votre réponse.
ce n'est pas la page bleu qui contient les numéros d'erreurs . mais c'est la page de demarrage de windows ( la page de chargement du système)
0

ok , je croyais que tu parlais du fameux "blue screen" de la mort de windows.

donne nous l'erreur et son numero si possible
0

il n'y a rien écrit sur la page . sauf le mot BIENVENUE .
après la première page de demarrage de WINDOWS XP vient la page BIENVENUE . Et c'est la ou mon ordinateur se plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu essayer en mode-sans-echec pour voir ?
sinon tente une reparation avec le CD.

pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0

merci pour votre aide . je vais essayer prochainement ces étapes.
0