La mise en veille prolongée = danger ?

Résolu/Fermé
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 6 nov. 2009 à 14:29
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 26 déc. 2009 à 00:12
Bonjour,

Plutot que d'éteindre mon ordinateur car il met du temps a s'éteindre (j'ai cocher le fait qu'il efface le contenu de la mémoire a chaque extinction, donc il prend 2 bonnes minutes pour s'éteindre), je le met en veille prolongée et je débranche tout, pour mieux le rallumer plus tard...

Bénéfices: mon pc s'éteind rapidement et se rallume plus rapidement car tous les programmes sont enregistrés (donc l'antivirus ne met pas de temps a se mettre en marche, les services de Windows sont déja en marche...)

Je me demandais donc s'il pouvait y avoir des contres indications a faire cela?


Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses
A voir également:

5 réponses

GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
21 déc. 2009 à 00:43
Une mise en veille standard, utilise la mémoire biensur, puisque elle reste alimentée. Et au redémarrage l'ACPI redonne tout de suite l'OS.

Une mise en veille prolongée copie tout le contenu volatile sur le disque dur et éteint le pc. Au démarrage le pc exécute le bios, et l'OS se lance, mais la Windows recharge la mémoire enregistrée et tout est opérationnel de suite.
Ca évite d'attendre (a voir) mais surtout ça ne remet pas l'uptime a zéro ^^


Après le seul problème qui peut se créer c'est une instabilité du système du a une utilisation extrêmement prolongée sans vrai redémarrage. Mais ça se maitrise.
2
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
26 déc. 2009 à 00:12
Merci de vos réponses tres constructives ^^

Donc, la mise en veille prolongée n'a rien de dangereux, ce qui est cool alors.

j'ai mi l'option qui fait vider un certain dossier du système a chaque fermeture de Windows, du coup ca met beaucoup de temps a se fermer (environ 2 minutes). De plus, au démarrage, l'antivirus et les autres services (bien que j'en ai supprimé beaucoup) mettent beaucoup de temps avant que je puisses utiliser pleinement mon ordinateur, sans lag (environ 2 minutes aussi).

Du coup, je mets le pc en veille prolongée, et environ toutes les 10 fois, j'éteins completement le pc.


En revanche, je me souviens qu'une fois il y a eu un raté lors de la sauvegarde de mon pc pendant la mise en veille prolongée. En effet, lorsque j'ai voulu rallumer le pc, Windows m'a envoyé un message d'erreur comme quoi le contenu ne pouvait pas être chargé, du coup il a redémarrer normalement.


Merci a tous et bonnes fetes de fin d'année !!!
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
7 nov. 2009 à 12:00
un petit up pour savoir si des gens connaissent la réponse... =)
1
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
20 déc. 2009 à 19:54
Un autre up pour savoir si quelqu'un sait, aujourd'hui, en ces périodes de fêtes !?

D'ailleurs, bonnes et joyeuses fêtes a toutes et a tous =D
1
Sémoua Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 13
20 déc. 2009 à 22:33
Il paraît que ça bouffe de la mémoire... selon TuneUp utilities, si on désactive la mise en veille, on optimise le rendement. Mais peut-être que je me fourvois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
20 déc. 2009 à 23:43
de la mémoire vive ou de la mémoire de stockage?
Il est étrange que cela mange de la mémoire vive, mais en quoi la baisse de mémoire de stockage ferait baisser le rendement (sauf en cas de saturation....) !?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
21 déc. 2009 à 00:36
Bonsoir nikko
Cela fait trois ans que j'ai mon ordi.Voila ce que j'ai l'habitude de faire.
Dans la journée,lorsque je quitte l'ordi pour une durée supérieure à 60 minutes je le mets en veille prolongée.
Pour une durée inférieure je le laisse en route et j'ai réglé la mise en veille simple au bout de 10 minutes de non activité.
En revanche ,la nuit je l'éteint.
L'histoire de mémoire c'est de la gnognote.La seule obligation pour que la veille prolongée fonctionne c'est que la place restante sur ton disque dur soit égale à la mémoire vive de l'ordi.
@+
0