Réseau MacBook/PC

Fermé
Ptit'Louis - 6 nov. 2009 à 14:29
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 7 nov. 2009 à 14:11
Bonjour à tous ceux qui répondrons.
Je pense que cette question à du être posées des centaines de fois. Comment peut-on accéder d'un Mac sous OS Léopard, à un PC sous Windows Vista ou Seven?
Je vis dans une résidence universitaire et tout les fichier partagé son accessible sur un réseau. A partir du PC d'un pote j'y arrive facilement simplement de mon mac, ça fait depuis seulement 1mois que je suis dessus, je n'arrive pas à me connecter au réseau, ou plutôt je ne sais pas comment faire genre ou entrer l'adresse ip du réseau pouvoir y accéder et tout.

Si quelqu'un peut tout me détailler, ou bien me renvoyer à un sujet équivalent qui traite déjà du problème et ou la solution y est explicitée car je ne suis pas forcément très fort en informatique. Merci d'avance à ceux qui me répondrons.
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 nov. 2009 à 14:31
Bonjour, pour les réglages manuels d'IP, ça se passe dans les préférences réseaux.

Pomme => Préférences système => Réseau

une fois l'interface choisie (Airport Wifi, ou Ethernet) cliquer sur Avancés.
0
Ça j'avais trouvé mais c'était plutôt comment accéder à l'adresse ip où se trouve les fichiers que je veux consulter.
J'ai regarder dans un pour ajouter un VLAN mais je n'ai pas compris à quoi ça pouvait servir mais surtout ça ne marchait pas (je n'ai pas dû entrer les bonnes données.
Donc là je suis connecté à un réseau ou il y a une multitude d'ordinateur, c'est plus ppour savoir comment accéder aux ordinateur qui me pose problème.
0
Personne ne peut me répondre où m'envoyer un lien???
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
7 nov. 2009 à 14:11
0