Message d'alerte pc port
zenrv
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour, je suis depuis peu sur ce forum et si quelqu'un peu m'expliquer ce que signifit le message d'erreur suivant qui apparait à chaque fois que j'allume mon portable Acer, sous windows Xp:
Sur un fond d'écran noir il s'inscrit SMART Failure Predicted on Hard Disk0: ST98823A-(PM)
WARNING/ Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue.
Une fois F1 prseesé le pc demarre normalement. Puis tout les 5 jours je dois le rebooter.
Sur un fond d'écran noir il s'inscrit SMART Failure Predicted on Hard Disk0: ST98823A-(PM)
WARNING/ Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue.
Une fois F1 prseesé le pc demarre normalement. Puis tout les 5 jours je dois le rebooter.
A voir également:
- Message d'alerte pc port
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
cela veut dire que ton Disque-Dur risque de lacher dans peu de temps.
sauvegarde tes donnees et remplace le.
avant tu peux le tester :
pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et telecharger "seatool" en format iso
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater
le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page : [_Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS !_] )
tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
sauvegarde tes donnees et remplace le.
avant tu peux le tester :
pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et telecharger "seatool" en format iso
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater
le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page : [_Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS !_] )
tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".