Message d'alerte pc port

zenrv Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour, je suis depuis peu sur ce forum et si quelqu'un peu m'expliquer ce que signifit le message d'erreur suivant qui apparait à chaque fois que j'allume mon portable Acer, sous windows Xp:
Sur un fond d'écran noir il s'inscrit SMART Failure Predicted on Hard Disk0: ST98823A-(PM)

WARNING/ Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

Press F1 to continue.

Une fois F1 prseesé le pc demarre normalement. Puis tout les 5 jours je dois le rebooter.
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

cela veut dire que ton Disque-Dur risque de lacher dans peu de temps.

sauvegarde tes donnees et remplace le.
avant tu peux le tester :
pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et telecharger "seatool" en format iso
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater

le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page : [_Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS !_] )

tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
0