Réparer (et pas nettoyer !!!) le registre

Fermé
DedenK - 6 nov. 2009 à 11:36
 pifolette - 6 nov. 2009 à 11:41
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui puisse REPARER et non pas NETTOYER la base de registre de Windows XP.
Par exemple, dans le temps, j'utilisais Norton Systemworks, mais je suis désormais contre cette boîte qui fait des mastodontes ralentissant considérablement le PC... Aussi, quelqu'un aurait-il idée d'un logiciel "léger" qui puisse convenir ?

Quand je dis "réparer", c'est par exemple qu'il va m'identifier que la clé renvoyant à "D:\test.txt" pointe sur un fichier manquant, mais au lieu de la supprimer comme un gros bourrin (cf. 99% des utilitaire de registres), il va chercher si le fichier n'a pas été déplacé ailleurs et corriger le problème !!! Ainsi, vu que j'ai récemment changé la lettre de lecteur de ma partition de fichiers, j'apprécierais de pouvoir corriger les emplacements (notamment pour les listes de fichiers récemment ouverts dans Word ou autres) au lieu de les supprimer bêtement !

Merci beaucoup.
Cordialement, DedenK.
A voir également:

1 réponse

salut,
je suis pas un expert diplômé en informatique, mais j'ai tune up utilities, qui a dans sa fonction "nettoyer le registre" l'option "réparer les erreurs"
c'est ce que tu cherches je crois
je suis supersatisfait de tune up que j'ai depuis plusieurs lois
si ça peut t'aider
0