Pc ne redémarre pas cause DDI

paumée -  
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis achetée hier un disque dur externe (Western digital book edition 1 - 1 To) pour protéger toutes mes données. Je l'ai installé normalement et y ai transféré pas mal de documents. Ce matin, impossible de redémarrer mon ordinateur.Panique. Jusqu'à ce que je débranche l'usb du DDI. Et là, l'ordi se lance, lentement, mais il se lance quand même. Rapport d'erreur : erreur d'application - application WDSmartWareBackgroundService.
Je suis nulle en informatique et ne sais pas comment procéder pour régler ce problème. Est-ce que je dois ramener ce disque dur en boutique (sur lequel j'ai déjà mis des choses que j'ai fait la bêtise de ne pas conserver sur mon pc)?
De plus j'ai peur (d'autant plus ce matin après avoir tenté en vain à plusieurs reprises de lancer mon ordi) que mon vieux pc me lâche d'où cet achat de sécurité.
Merci mille fois de m'indiquer ce que je peux faire. je suis perdue face à ce type de soucis et ne veux surtout pas risquer de perdre tous mes précieux documents.
A voir également:

5 réponses

Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

qquand tu allume ton pc retire avant ton DD externe sinon ton pc voudra booter dessus
0
paumée

Pardon, je ne comprends pas. Déjà je ne sais pas ce que je veux dire "booter". Ensuite, est-ce qu'à chaque fois je vais devoir débrancher mon DDI? C'est un fonctionnement normal?
0

j'aimerais mieux comprendre ton problême,ton DDI comme tu c'est un disque que tu branche sur USB ou un DD que tu as installer dans ton pc ,booter veut dire redemarer,donc! si tu as un DD brancher en usb c'est normal que ton pc ne redémarre pas
0
paumée

pardon, je ne suis pas claire. Il s'agit bien d'une Disque Dur Externe (et non DDI, erreur) qui est branché sur mon pc par usb. Alors, ça je dois le débrancher à chaque fois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben oui tu le debranche et une fois que ton pc a redémarrer tu le rebranche ,c'est simple non?
0