[photo numerique]

Catherine Barreau -  
 Sarah -
Bonjour
Depuis un certain temps mon appareil photo numérique est reconnu comme un lecteur amovible multimedia.
J'ai essayé plein de choses mais je ne peux pas obtenir les photos directement avec l'assistant Windows bien pratique.
Merci à ceux qui pourraient m'aider
je suis sous Windows XP et mon appareil est un Olympus Camedia C 300 Zoom
A voir également:

5 réponses

xxx

Bonjour,
Etrange... tu dis qu'il n'est reconnu que comme un lecteur amovible ?
Ce que je ferais : forcer XP à le reconnaître en désinstallant l'appareil.
1- brancher, allumer l'Olympus, démarrer le PC
2- dans gestionnaire de périfs, repérer l'appareil photo, clic droit, désinstaller, valider la désinstallation du périphérique.
3- éteindre le PC, laisser l'app photo branché allumé.
4- redémarrer le PC qui devrait le reconnaître comme à la première fois.
Sinon, réinstaller avec le CD Olympus.
0
c Barreau

Merci,c'est sympa. mais ton truc n'a pas marché ,je crois que mes problèmes viennent du moment où j'ai téléchargé le lecteur Windows Média 10 ,j'ai dû faire une fausse manoeuvre et ça ne pardonne pas!!!
Salut merci encore
0
picolo

Vous n'avez jamais utiliser une autre méthode que l'assistant Windows pour récupérer les photos?Pour ma part,quand je connecte mon Olympus C350 Z,je trouve normal qu'il apparaisse dans le poste de travail comme étant un périph amovible,surtout quand on connait la signification du mot amovible".
Si ça vous interresse,je peux vous indiquer une autre façon d'afficher vos photos.
0
c Barreau

J'ai essayé de récupérer mes photos à partir du lecteur Windows Média 10,je croyais que c'était possible, mais j'ai dû m'emméler les "pinceaux".Si vous avez une autre proposition, je suis interressee
Merci
0
xxx

Bonjour.
EN désinstallant l'appareil photo, il est forcé que XP le retrouve lors du branchement suivant. Tu n'as pas du tout faire. Tu peux à la limite brancher ton appareil sur un port USB vide, tu verras !
Je ne pense pas que ce soit Win Média qui fasse le cirque. Et puis quelle idée de récupérer des photos avec WMP10 ?
De toute façon, puisque ton appareil est fourni avec un CD, tu dois pouvoir décharger tes photos.
Et comme ton app photo est reconnu comme lecteur amovible, tu dois avoir tes photos sous la lettre de ce nouveau lecteur amovible, non ?
Bonne journée.
0
picolo

Et pour aller dans le sens de XXX,la méthode la plus courte est:
Dans le poste de travail,clic sur le disque amovible(en l'occurence l'APN).
Ouvrez le dossier "DCIM "
Puis ouvrez le dossier "1000LYMP ".
A partir de là,vous avez la possibilité d'ouvrir vos fichiers JPEG.
Comme vous, j'ai un APN(Appareil Photos Numérique) Olympus.Comme vous je travail avec XP.Donc ça devrait vous aider.
Enfin,c'est juste mon avis...
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonjour Catherine,

Quelle idée en effet de lier WM Player 10 à l'exploitation d'images, ce logiciel est en effet utilisé pour les films et musiques

"Normalement", tout matériel est livré avec les logiciels adéquats, permettant son installation et son exploitation sur tout système, au cas où vous les ayiez perdu, et que votre appareil ne soit pas reconnu automatiquement par XP comme lecteur amovible, voilà un lien sur Olympus pour charger les utilitaires de reconnaissance de votre appareil C300 Zoom:

http://www.olympus-europa.com/consumer/208_software.cfm?category=5&productgroup=266&product=359&os=7&result=

Bonne découverte

JP
0
C Barreau

Merci à tous, vous êtes sympa., c'est vrai que les photos je les récupère aussi avec Olympus Camedia, mais en informatique, je suis un peu têtue et j'aime bien comprendre.
Alors je me dis: où est passé l'assistant automatique de mon appareil photo?
Je n'ai que l'assistant du scan et dans le panneau de configuration l'app photo apparaît aussi dans les appareils mobiles multimedias,dans [sons, voix et periph..] dites-moi si c'est normal .
Salut à tous

CB
0
xxx

Rebonjour.
Oui, c'est normal avec XP. Je me suis servi de mon apn hier, et il apparait aussi comme un lecteur amovible. Ca n'empeche que j'ai déchargé mes photos via XP et non par mon logiciel d'acquisition fourni avec le CD.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah

Bonjour , j'ai un probleme avec mon apareil numérique ..
Olympus µ700 J'ai le Cable USB pour brancher l'apareil au PC
je l'ai bien brancher hier soir , et aujourd'hui il ne se branche plus , c'est très étrange , je me souviens pourtant très bien que hier je l'avait brancher j'ai les photos sur mon PC !
Et Aujourd'hui sa ne se branche pas même cable USB et au même Endroit j'ai voulu le brancher .

Merci De Bien vouloir m'aider !

Cordialement

Sarah.
0