MAC 10.6.1 et installation Windows 7

jjh47 -  
 Dom86 -
Bonjour,

Je voulais installer Windows 7 sur mon MacPro sous 10.6.1 J'ai utilisé l'Assitant Boot Camp, mais cet animal ne m'a pas rappelé que la partition BOOTCAMP devait impérativement être en NTFS... Résultat: le CD d'installation de Windows reste coincé dans le lecteur de CD et mon mac redémarre systématiquement sur ce CD. Mon problème est "simple"...: comment éjecter ce CD et redémarrer correctement en MAC OS ?

Merci de vos conseils

JJH47
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir,

mais cet animal ne m'a pas rappelé que la partition BOOTCAMP devait impérativement être en NTFS...

Vous avez bien évidement imprimez et lu le manuel bootcamp ? :-)

dispo dans l'assistant BootCamp, dès qu'on l'ouvre : http://img692.imageshack.us/img692/4676/capturedcran20091105182.png

ou encore en PDF sur le site d'apple : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-c%C2%AD%C2%ADonfiguration.pdf

vous saviez donc qu'il faut reformater après bootcamp, et que pour choisir entre Mac OS et Windows au démarrage il faut appuyer sur la touche Option (ALT à gauche de CMD, sur la gauche du clavier en bas).
0
jjh47

Mercci de cette réponse rapide, car j'ai fort peu de temps à consacrer à ce type de dérapage (pas mal de mon fait, j'en conviens).

J'ai effectivement consulté le pdf évoqué (en direct sur mon Mac fixe....) seul souci: Windows n'a donc pas été installé et seul le CD d'installation comporte du Windows actuellement. Plus vicieux, l'appui sur la touche Alt au démarrage ne produit pas l'effet escompté, car c'est à nouveau le lecteur de CD qui prend la main. Je vais essayer avec le trombone.... Mais si il y a d'autres éléments, je suis preneur...

JJH47
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > jjh47

l'installation de Windows se lance? elle bloque où?
0
jjh47 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Pour répondre à la question, aucune option d'installation ne fonctionne du fait du manque de formattage NTFS.... De fait, j'ai pu extraire le CD après redémaarage réussi sous MAC OS avec la touche Alt.

Maintenant, je vais détailler au maximum la documentation de cet assistant Boot Camp.

Merci à tous.

JJH47
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > jjh47

Le formatage ce fait depuis l'installeur Windows, au moment du choix de la partition à utilisée.

Mais Windows 7 n'est pas encore vraiment supporter par BootCamp, normalement en fin d'année.
0
Utilisateur anonyme

salut

installer Windows sur un MAC, mais c'est le comble du comble ^^
0
jjh47

C'est vrai, mais BootCamp le permet et les Mac Intel digèrent Windows... Pourquoi cette installation ? parce qu'il est parfois nécessaire de pouvoir utiliser cette possibilité. Consultez les différents forums et le site d'Apple sur ce sujet Mac/Windows sur le même PC. Mais je vous concède que si je pouvais m'affranchir totalement de Windows sur mon Mac....

Cordialement

JJH
0
Utilisateur anonyme > jjh47

dans ce cas, je vous propose de vous affranchir de la Marque Apple, vous aurez un PC plus puissant, pour moins cher

et il sera fait POUR windows... et je pense pas que ce PC aura dès fois besoin d'un OS MAC pour quelque raison que ce soit ^^

parce que là, acheter un MAC pour ne pas subir la complexité d'un windows ou je ne sais quels sont les arguments habituels, et installer Windows ensuite... ???!!!

c'est comme les gars qui s'obstinent à faire des dual boot linux-windows, mettez donc juste windows ^^

allez , j'arrête le HS

c'était juste pour faire un ch'ti coucou sur le fofo MAC :)

( mais quand je vois ce qui s'y passe, je préfère retourner aux foruls W$ lol )

Ok je sors --> ^^
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Utilisateur anonyme

mais c'est quoi ce vieux troll puant...?

Pourquoi utilisez aussi Windows sur Mac? Et bien pour les programmes que le Mac ne gère pas... c'est à dire de nombreux jeux et d'autres programmes comme AutoCad, etc...
0
Dom86

Pourquoi installer Windows sur Mac? Vaste sujet qui ne mérite qu'une réponse!
On peut installer Windows sur Mac, cela marche plutôt bien.
Par contre installer un OS sur un PC? Que nenni!!!! Who is the best?

Bonne nuit!
0