MAC 10.6.1 et installation Windows 7
jjh47
-
Dom86 -
Dom86 -
Bonjour,
Je voulais installer Windows 7 sur mon MacPro sous 10.6.1 J'ai utilisé l'Assitant Boot Camp, mais cet animal ne m'a pas rappelé que la partition BOOTCAMP devait impérativement être en NTFS... Résultat: le CD d'installation de Windows reste coincé dans le lecteur de CD et mon mac redémarre systématiquement sur ce CD. Mon problème est "simple"...: comment éjecter ce CD et redémarrer correctement en MAC OS ?
Merci de vos conseils
JJH47
Je voulais installer Windows 7 sur mon MacPro sous 10.6.1 J'ai utilisé l'Assitant Boot Camp, mais cet animal ne m'a pas rappelé que la partition BOOTCAMP devait impérativement être en NTFS... Résultat: le CD d'installation de Windows reste coincé dans le lecteur de CD et mon mac redémarre systématiquement sur ce CD. Mon problème est "simple"...: comment éjecter ce CD et redémarrer correctement en MAC OS ?
Merci de vos conseils
JJH47
A voir également:
- MAC 10.6.1 et installation Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Adresse mac - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Vous avez bien évidement imprimez et lu le manuel bootcamp ? :-)
dispo dans l'assistant BootCamp, dès qu'on l'ouvre : http://img692.imageshack.us/img692/4676/capturedcran20091105182.png
ou encore en PDF sur le site d'apple : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-c%C2%AD%C2%ADonfiguration.pdf
vous saviez donc qu'il faut reformater après bootcamp, et que pour choisir entre Mac OS et Windows au démarrage il faut appuyer sur la touche Option (ALT à gauche de CMD, sur la gauche du clavier en bas).
mais cet animal ne m'a pas rappelé que la partition BOOTCAMP devait impérativement être en NTFS...
Vous avez bien évidement imprimez et lu le manuel bootcamp ? :-)
dispo dans l'assistant BootCamp, dès qu'on l'ouvre : http://img692.imageshack.us/img692/4676/capturedcran20091105182.png
ou encore en PDF sur le site d'apple : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-c%C2%AD%C2%ADonfiguration.pdf
vous saviez donc qu'il faut reformater après bootcamp, et que pour choisir entre Mac OS et Windows au démarrage il faut appuyer sur la touche Option (ALT à gauche de CMD, sur la gauche du clavier en bas).
C'est vrai, mais BootCamp le permet et les Mac Intel digèrent Windows... Pourquoi cette installation ? parce qu'il est parfois nécessaire de pouvoir utiliser cette possibilité. Consultez les différents forums et le site d'Apple sur ce sujet Mac/Windows sur le même PC. Mais je vous concède que si je pouvais m'affranchir totalement de Windows sur mon Mac....
Cordialement
JJH
Cordialement
JJH
dans ce cas, je vous propose de vous affranchir de la Marque Apple, vous aurez un PC plus puissant, pour moins cher
et il sera fait POUR windows... et je pense pas que ce PC aura dès fois besoin d'un OS MAC pour quelque raison que ce soit ^^
parce que là, acheter un MAC pour ne pas subir la complexité d'un windows ou je ne sais quels sont les arguments habituels, et installer Windows ensuite... ???!!!
c'est comme les gars qui s'obstinent à faire des dual boot linux-windows, mettez donc juste windows ^^
allez , j'arrête le HS
c'était juste pour faire un ch'ti coucou sur le fofo MAC :)
( mais quand je vois ce qui s'y passe, je préfère retourner aux foruls W$ lol )
Ok je sors --> ^^
et il sera fait POUR windows... et je pense pas que ce PC aura dès fois besoin d'un OS MAC pour quelque raison que ce soit ^^
parce que là, acheter un MAC pour ne pas subir la complexité d'un windows ou je ne sais quels sont les arguments habituels, et installer Windows ensuite... ???!!!
c'est comme les gars qui s'obstinent à faire des dual boot linux-windows, mettez donc juste windows ^^
allez , j'arrête le HS
c'était juste pour faire un ch'ti coucou sur le fofo MAC :)
( mais quand je vois ce qui s'y passe, je préfère retourner aux foruls W$ lol )
Ok je sors --> ^^
J'ai effectivement consulté le pdf évoqué (en direct sur mon Mac fixe....) seul souci: Windows n'a donc pas été installé et seul le CD d'installation comporte du Windows actuellement. Plus vicieux, l'appui sur la touche Alt au démarrage ne produit pas l'effet escompté, car c'est à nouveau le lecteur de CD qui prend la main. Je vais essayer avec le trombone.... Mais si il y a d'autres éléments, je suis preneur...
JJH47
Maintenant, je vais détailler au maximum la documentation de cet assistant Boot Camp.
Merci à tous.
JJH47
Mais Windows 7 n'est pas encore vraiment supporter par BootCamp, normalement en fin d'année.