Php mySQL linux (débutant)

Fermé
troudball - 9 mai 2005 à 13:33
 troudball - 9 mai 2005 à 15:29
Bonjour à tous, étant débutant, je vous demande de bien vouloir m'excuser si mes questions peuvent sembler "trop simple" ou "trop conne"...

Bref,
Je voudrai mettre sur pied pour ma boite une base de donnée (tout une série de feuille de controle des cusines que nous avons en gestion) en Local (dans un premier temps) pour disons diminuer les tonnes de papelard qui s'accumulent. Je souhaiterai dévelloper cela avec Php et mySQL, l'avantage étant de pouvoir créer l'interface en HTML que je connais déjà et de pouvoir en plus par la suite donner l'opportunité aux les chef cuisetaux de pouvoir compiler toutes ces feuilles de controle directement via internet dans leur cuisine avec signature digitale.

Ma première question est :
1 Suis-je sur la bonne route (dans le sens : est-il possible de réaliser ce que je dis avec Php et MySQL)

2 Je souhaiterai le faire avec un serveur Linux (à ce que j'ai pu lire, la majorité des dévellopeur choississent cette solution, çà ne doit pas etre un hazard) ceci étant dit, dans mon bureau (ou il serait necesssaire que nous soyons 3 PC connectés à cet DataBase)tout le monde est sur windows, peuvent-il etre clients d'un serveur linux?

3 Quelle version de Linux est la plus dédiée pour ce que je veux faire?

4 Enfin avez-vous des bons liens (tuto) concernant l'installation et la configuration de base de linux d'un serveur Apache (je crois que sous linux, çà s'appele comme çà)

Je vous remercie d'avance!
A+
A voir également:

4 réponses

bonjour,
1- bien sur c'est une tres bonne solution
2- bien sur que les postes windows peuvent etre clients d'un serveur linux, c'est d'ailleurs en grande partie le cas avec internet
3-Vu qu'a priori tu ne connais pas du tout linux, je dirais Mandrake (ou Mandriva maintenant).
4- en voici un:
http://www.az-php.com/

Un conseil, ajoute phpMyAdmin
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 mai 2005 à 14:53
0
daconcar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 mai 2005 à 15:12
Pour utiliser les poste windows pilotés par vun serveur linux je te conseille le serveur samba. C'est le seul que je connais.
0
Vraiment merci à tous pour les liens et puis c'est super j'ai pas encore commencé mais il semble que j'ai pris la bonne route...
0