SOS Problème entre Ecran Plasma LG et PS3
grand-voyageur
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau sur le site je me lance.
Voilà mon souci. Je possède un téléviseur plasma 107 cm LG 42PC3R, HD Ready.
Dimanche pour mon anniversaire, ma femme ma offert une PS3.
Une fois ma PS3 branché, et vérifié le branchement de la PS3, vraiment simple, un câble HDMI, le problème est apparut, et demeure encore aujourd'hui !!!
Le problème est que la couleur n'est pas bonne, que ce soit les jeux ou les films en blue ray, la couleur de fond est toujours violette.
Quelque soit les réglages que j'ai pu effectué au niveau de la PS3 rien n'y fait !!!
J'ai bien fais la mise à jour de ma PS3 via Internet !!!
Serait-t-il possible qu'il y ai des incompatibilités entre mon téléviseur et ma PS3, le fait est que je ne peux toujours pas profiter de mon cadeau d'anniversaire !!!!
Je ne sais plus comment m'en sortir, est ce que je dois me retourner vers LG ou Sony ???
Peut être que quelqu'un a eu le même problème que les miens, ça me rendrait bien service !!
Merci d'avance pour votre aide !!!
Thierry,
Petit nouveau sur le site je me lance.
Voilà mon souci. Je possède un téléviseur plasma 107 cm LG 42PC3R, HD Ready.
Dimanche pour mon anniversaire, ma femme ma offert une PS3.
Une fois ma PS3 branché, et vérifié le branchement de la PS3, vraiment simple, un câble HDMI, le problème est apparut, et demeure encore aujourd'hui !!!
Le problème est que la couleur n'est pas bonne, que ce soit les jeux ou les films en blue ray, la couleur de fond est toujours violette.
Quelque soit les réglages que j'ai pu effectué au niveau de la PS3 rien n'y fait !!!
J'ai bien fais la mise à jour de ma PS3 via Internet !!!
Serait-t-il possible qu'il y ai des incompatibilités entre mon téléviseur et ma PS3, le fait est que je ne peux toujours pas profiter de mon cadeau d'anniversaire !!!!
Je ne sais plus comment m'en sortir, est ce que je dois me retourner vers LG ou Sony ???
Peut être que quelqu'un a eu le même problème que les miens, ça me rendrait bien service !!
Merci d'avance pour votre aide !!!
Thierry,
A voir également:
- SOS Problème entre Ecran Plasma LG et PS3
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
23 réponses
oui c'est ca ca fait une couleur violette car ta tele ne supporte pas au dela de 1080i
1080p c'est la résolution maxi fullHD
1080i c'est la résolution maxi d'un hd ready
tu vas dans paramètres affichages ps3
clic sur manuel et regarde si 1080p est coche si oui décoche et coche le reste
720 et 1080i pour hd ready
520 c'est le minimum si tu as prise peritel
1080p c'est la résolution maxi fullHD
1080i c'est la résolution maxi d'un hd ready
tu vas dans paramètres affichages ps3
clic sur manuel et regarde si 1080p est coche si oui décoche et coche le reste
720 et 1080i pour hd ready
520 c'est le minimum si tu as prise peritel
avant tout a tu asseyer de brancher ta ps3 sur une autre prise hdmi? car il y en a plusieurs derriere les 107 2 ou 3 je crois, vois ce que ca donne
n'a tu rien d'autre a brancher en hdmi sur ta tv?? comme lecteur dvd ou blue ray par exemple comme ca tu serait fixée, si sa persiste c'est que ca vient de la TV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et non malheureusement, je me suis offrir cette PS3 pour pouvoir lire les DVD blueRay et pouvoir jouer. C'est ce quond appel pouvoir joindre l'utile a l'agréable !!!!! Mais voilà pour l'instant ça ne marche pas :-((((
es tu vraiment sure d'avoir bien paramétré dans les options ps3
car c'est un hd ready donc résolution maxi 1080i si tu as coche 1080p c'est normal que ta tele soit flou
car c'est un hd ready donc résolution maxi 1080i si tu as coche 1080p c'est normal que ta tele soit flou
Tu me mets le doute !!!
Question : quelle difference entre 1080i et 1080p ???
Ceci dit elle n'est pas flou, l'image est net, c'est seulement la couleur qui deconne !!!!
Question : quelle difference entre 1080i et 1080p ???
Ceci dit elle n'est pas flou, l'image est net, c'est seulement la couleur qui deconne !!!!
Bonjour,
Et bien NON, je n'étais pas partis jouer sur ma PS3, malheureusement, je suis juste partis du bureau, il était l'heure ;-)))
Merci pour les indications, je vais vérifier ça ce week-end !!!
Je n'ai plus internet à la maison car je suis entrain de changer de fournisseur d'accès donc vous serez si ça a marché lundi !!!
Merci à vous et je vous dis donc à lundi et je vous souhaite une bonne fin de semaine !!!!
Thierry,
Et bien NON, je n'étais pas partis jouer sur ma PS3, malheureusement, je suis juste partis du bureau, il était l'heure ;-)))
Merci pour les indications, je vais vérifier ça ce week-end !!!
Je n'ai plus internet à la maison car je suis entrain de changer de fournisseur d'accès donc vous serez si ça a marché lundi !!!
Merci à vous et je vous dis donc à lundi et je vous souhaite une bonne fin de semaine !!!!
Thierry,
ok pas de soucis je serai la
mais ce que je t'ai indiqué message 7 je suis quasiment sure
avec ta ps3 tu peux aller sur le net tu peux le dire pendant weekend ;-)
mais ce que je t'ai indiqué message 7 je suis quasiment sure
avec ta ps3 tu peux aller sur le net tu peux le dire pendant weekend ;-)
Je vais vérifier tout ça demain, pas de problème.
Si j'arrive à trouver comment me connecter sur le net sur la PS3, alors je te dirais le résultat des courses en live !!!
Autrement lundi, bonne fin de semaine.
Thierry,
Si j'arrive à trouver comment me connecter sur le net sur la PS3, alors je te dirais le résultat des courses en live !!!
Autrement lundi, bonne fin de semaine.
Thierry,
lol ok bon si jamais tu peux pas connecter sur net
dis moi juste ton modem que je te trouve des tutos
jsuis un jeune vieux mais question ps3 ca va je maitrise comme un ado :-)
dis moi juste ton modem que je te trouve des tutos
jsuis un jeune vieux mais question ps3 ca va je maitrise comme un ado :-)
Bonjour,
J'ai fait comme tu m'as dis, apparemment il y a 2 façons de la parametrer, en manuel ou en automatique.
Je l'avais fais en automatique, mais ça ne change rien, ma résolution était bien réglé sur 1080i (hd ready )
Il n'y a qu'a un seul endroit ou je vois le réglage en 1080p, c'est en sortie vidéo mais je n'arrive pas à la changer.
Pas de chance, as tu une autre idée ???
J'ai fait comme tu m'as dis, apparemment il y a 2 façons de la parametrer, en manuel ou en automatique.
Je l'avais fais en automatique, mais ça ne change rien, ma résolution était bien réglé sur 1080i (hd ready )
Il n'y a qu'a un seul endroit ou je vois le réglage en 1080p, c'est en sortie vidéo mais je n'arrive pas à la changer.
Pas de chance, as tu une autre idée ???
alors on va essayer le topo complet
dans paramètres
paramètres de jeu
rehaussement plein écran
lissage ps : oui
paramètres affichage
paramètres sortie vidéo
hdmi
personnalise
coche 1080i
720p
576p
important d'avoir les 3 car tous les jeux ne sont pas en 1080
il choisira selon la bonne résolution du jeux
terminer zap config audio
filtre de réduction moirage: oui
gamme complète tu met complet
et sur le dernier en fonction de ta tele
essaye les deux pour voir si y a du changement
et voila essaye aussi les réglages image de ta tele
contraste
lumière
définition etc
dans paramètres
paramètres de jeu
rehaussement plein écran
lissage ps : oui
paramètres affichage
paramètres sortie vidéo
hdmi
personnalise
coche 1080i
720p
576p
important d'avoir les 3 car tous les jeux ne sont pas en 1080
il choisira selon la bonne résolution du jeux
terminer zap config audio
filtre de réduction moirage: oui
gamme complète tu met complet
et sur le dernier en fonction de ta tele
essaye les deux pour voir si y a du changement
et voila essaye aussi les réglages image de ta tele
contraste
lumière
définition etc
Bonjour, Je dois avoir des problèmes avec Hotmail, je n'ai pas vu que tu avait répondu à mon message !!!
J'ai essayé pas mal de réglage, mais aujourd'hui il y a du nouveau.
Entre temps je change de FAI, j'ai donc pris FREE.
J'ai reçu ma free Box HD que je me suis empressé d'installer !!!! Je suis sur que tu vois ou je veux en venir ;-)
Donc comme ma free box est HD, je là branche donc avec un câble HDMI derrière mon télé !!!
Et oh surprise, j'ai les mêmes problèmes qu'avec ma PS3, donc j'en conclus que c'est ma télé qui déconne !!!
Car je pense qu'il y a peut de chance que ma PS3 et ma free box soit en panne, qu'en pense tu ????
J'ai essayé pas mal de réglage, mais aujourd'hui il y a du nouveau.
Entre temps je change de FAI, j'ai donc pris FREE.
J'ai reçu ma free Box HD que je me suis empressé d'installer !!!! Je suis sur que tu vois ou je veux en venir ;-)
Donc comme ma free box est HD, je là branche donc avec un câble HDMI derrière mon télé !!!
Et oh surprise, j'ai les mêmes problèmes qu'avec ma PS3, donc j'en conclus que c'est ma télé qui déconne !!!
Car je pense qu'il y a peut de chance que ma PS3 et ma free box soit en panne, qu'en pense tu ????
bah je suis exactement de ton avis la
y a plus a se poser de questions ou alors un sacrée hasard
en espérant qu'elle soit toujours garantie
y a plus a se poser de questions ou alors un sacrée hasard
en espérant qu'elle soit toujours garantie