Comment peut on ouvrir un système dans un DD

nananard Messages postés 36 Statut Membre -  
nananard Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,Voila j'avais un portable qui maintenant est HS par contre j'ai récupéré le DD et je m'en sert avec un adaptateur usb sata ma question est la suivante Ce disque dur tournait en Vista édition familiale alors je pense qu'il est possible de le faire booter sur vista sachant que j'ai dans mon PC deux OS qui démarrent avec le grub :

ubuntu 9.04 dont je me sert principalement

Windows XP édition familiale qui ne sert que pour certains périphériques non reconnus par linux

Le problème est que je ne sais pas comment faire j'ai modifié le grub en mettant vista mais il me fait page vide
merci si vous pouviez me renseigner car j'ai plein de dossiers et de photos non sauvegardées dans ce DD cause PC tombé et cassé
A voir également:

2 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Depuis windows ou linux, tu dois voir ton disque externe, donc tous les fichiers qui s'y trouvent. Et pour ça tu n'as pas besoin de booter sur de DD. Mais je n'ai peut-etre pas tout compris.
0
nananard Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour et merci pour la réponse ! Je voudrais booter le systéme afin d'ouvrir vista pour récupèrer mes fichiers car en DD externe il y a des documents que je ne trouve plus !
Et ça je ne sais pas le faire
0