BESOIN DE VOTRE AVIS: sony vaio VGN NW21EF/S

Amyou -  
 Olivier13090 -
Bonjour,
j'ai l'intention de m'acheter un pc mais j'ai énormément de mal à choisir
en ce moment mon cœur balance vers ces 3 modèles:
Si certains les possèdent, pouvez-vous me donner votre avis?
Pouvez vous simplement me donner votre avis sur ces trois marques?

=> https://www.sony.be/fr/electronics/support
=> http://www.medion.com/ms/aldi/md97930/be_fr/
=> http://www.hitechpc.be/pc-portable/pc-portable-asus+asus+k50in-sx139v+7244

Merci d'avance
c'est très urgent :s

16 réponses

kbs

bonjour,

perso je me suis pris le brun vgn nw21SF/T les seule difference sont la couleur le processeur et le bluetooth il me semble

-il est rapide, de ce coté il n y a aucun probleme
-la carte graphique est peut etre pas orienté jeux mais devrait permettre de faire pas mal de chose (meme si -j'ai pas encore eu le temps de lancer un jeux)
-je pense pas avoir atteint le max de ses capacité mais pour l'instant il est assez silencieux, a peine un petit bruit de fonds dans une piece silencieuse, largement supportable par contre le lecteur de dvd n'est pas discret
et pourrait meme etre genant en regardant un dvd (heureusement tout mes films sont sur mon dd)
-le boitier m'a l'air assez solide meme si c du plastique mais a droite du touchpad une pression un peu forte permet d'un peu l'enfoncer(rien de mechant) par contre au dessus ca craque un peu sous une certaine pression
et en dessous le plastique est un peu fin
-le touchpad est un peu bizard avec des petits grains, ca a l'air sympa au debut mais ca a tendance a empecher le doigt de glisser facilement
-la webcam est tout juste suffisante
-l'un des point qui m'a le plus decu est le son pas de basse pas de son 3D, je savais que le son ne serait pas terrible mais je pensais qu'il serait moins puissants mais serait de bonne qualité je me trompais
si vous aimez regarder des films et autres mieux vaut prevoir ecouteur ou autre
-a moins de 50% la plupart du temps pour le net et autre petit usage il chauffe assez au dessous quasi uniquement pres du processeur, le poser sur les genoux est possible mais parfois genant je suppose qu'au max de ses capactité doit etre encore plus importante mais pour mon utilisation (internet,prgrammation) il ne chauffe pas plus qu'un autre
-en ce qui concerne la batterie apres l'avoir debrancher plusieurs fois en pleine utilisation il ne m'ait jamais rester plus de 2H30 ca me parait un peu maigre mais je l'ai choisis pour sa puissance et ne devrait avoir besoin que rarement de ma batterie, en plus en reduisant tout les parametre au minimum on devrait gagner un peu de temps
-en ce qui concerne l'ecran a priori il m'a l'ai pas mal mais en regardant souvent des divx j'ai remarquer un probleme avec le noir qui est souvent un peu trop eclairé, j'essaye tjs de touver la bonne combinaison
lumiere/contraste

voila en gros, c'est les info qui manque un peu sur le net et que je n'ai eu clairement qu'apres l'avoir acheter
4
Amyou

merci c'est bon à savoir
c'est mon préféré ^^
1
Utilisateur anonyme

Pour info il est a 499 ou 459 € dans certain magasin. A plus.
1
Amyou

Je suis belge et dans les magasins de ma région je ne l'ai pas trouvé à ce prix là
0
akewl Messages postés 270 Statut Membre 27

bonjous ,

bon je ne suis pas un pro de matériel mais personnellement j'ai une préférence pour le sony j'ai mon couz qui a le même il tourne super bien !

Amicalement
Akewl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

logique c'est le lien que tu a mie en premier :p
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Le premier ne possède pas de pavé numérique indépendant.
Le deuxième difficile de dire quelque chose les infos sont abstraite.
Le troisième a le graveur en externe.
Personnellement sur les trois je n'en choisi aucun.
0
Amyou

Le pavé numérique indépendant ce n'est pas important pour moi, j'ai l'habitude
0

ah ba voila un pro qui parle il nous a calé la lol ^^ ! merci de ta reponce!
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème comme le dit si bien quelqu'un c'est vous qui voyez .
0
Amyou

merci mais est-ce que tu as un avis à donner sur les fonctionnalité du sony vaio? :p
0
Utilisateur anonyme

Oui je connais quelqu'un qui vient d'en faire l'acquisition , pour faire de la bureautique de l'internet, gérer des photos, un chouilla de vidéo ça tien la route, c'est juste le pavé qui est chiant quand on a pas l'habitude.
Le désign est sympa les touches agréables l'écran correct.
0
Amyou

j'ai eu l'occasion de le voir en magasin, il est léger et oui c'est vrai que son design est superbe ... comme tous les VAIO d'ailleurs
0
Utilisateur anonyme

Alors bon courage. Mais is tu n'est pas loi de la France c'est a voir.
0
Amyou

merci je vais y songer :-)
0
boumbo

bonjour, j'aimerais savoir ou est ce que je peux trouver le VGN-NW21EF/S au prix de 499 ou 459 euros comme il est dit plus haut. j'ai beau chercher, comparateur de prix etc... je trouve pas. d'avance merci
0
amyou

Sur le site sony Vaio ;-)
https://www.sony.be/fr/electronics/support
0
orlanedu29

Bonjour,
je cherche un et j'ai vu celui ci : https://www.sony.fr/ ( je cherche pour un usage d'internet et multimedia et eventuellement jeux legers ) et je voulais savoir si je pouvais jouer a ( LES SIMS 3 ) je voulais savoir si cetait possible par rapport a la carte graphique et à la memoire ; enfin je ne my connait pas trop donc merci de bien vouloir me renseigner le plus vite possible ! merci beaucoup (:

mon budjet maximum est de 550 E environ

ps ; vous pouver me recommander quelques ordinateurs ( cela maidera beaucoup )
0
Geek

J'ai eu un SONY Vaio, il est tombé en panne au bout de 13 mois (fin de garantie) , il y a pas mal de probleme avec les VAOI ils ne sont pas fiables !
Il vaut prendre une extension de garantie pour ne pas être déçu
0
Kal-El66

Bonjour a tous,

Voila je vous envoie un mot de desespoirs car justement j'ai un énorme probleme avec Sony Vaio justement, voila l'histoire : j'ai achetais un pc Sony en Aout et au mois d'Octobre apparait une barre de pixel. Etant sous garantie j'appelle Sony, il me dise qu'il m'envoie un transporteur. Un mois aprés toujours rien donc je rapelle Sony et cette fois ci le transporteur arrive et le prend ( sans le carton) et depuis Sony me demande la somme de 500 et quelques euros pour la casse de l'ecran. Moi j'ai trouver sa inadmissible et encore il me dise que si je veux recuperer mon ordi cassé il faut que je paie 280 euros, j'ai cru halluciné quand on m'a dis sa surtout que mon ordi et sous garantie et surtout que je l'ai utilisé que deux mois quoi. Aujourd'hui je ne peux plus travaillé de leurs fautes et donc il faut que je me racheté un autre PC! Mais chose et sur moi je n'achete plus aucun produit chez Sony.
0
Olivier13090

SONY VAIO à éviter ABSOLUMENT!
Le temps où cette marque était synonyme de qualité est révolu.
Le mien a tenu 3 mois, depuis 10 semaines le service après vente s'ingénue à me balader. Et ils me répondent que comme c'est la première panne je n'ai pas à me plaindre... Je suis désespéré, j'ai perdu 600€!
-1