J'ai un gros soucis avec mon pc

coco133 Messages postés 9 Statut Membre -  
coco133 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je me permets de vous appeler au secours, car je sais que vous êtes de bon conseil.......
voilà, quand j'allume mon pc il s'ouvre mais le fond d'écran est immense, et je n'ai plus d'icône sur mon bureau et plus de barre de tâche en bas.....
je ne suis pas très douée.................mais j'ai réussi à faire un démarrage en mode sans échec et ça revient pareil
j'ai essayé une restauration du système à une date antérieure , pas de changement.............je ne peux plus avoir accès à msn, ni internet explorer..........heureusement que j'ai Mozilla qui passe et donc par cet intermédiaire j'ai hotmail et messenger................que dois-je faire ?
merci , de venir m'aider
Bonne journée
A voir également:

8 réponses

p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Bonjour,

Fait une analyse antivirus
0
je_suis_nul Messages postés 63 Statut Membre 5

réinstalle le pilote de ta carte graphique
0
blackdam

Tu portes bien ton pseudo toi...
Useless ton intervention!
Bref, pour ton problème miss coco, au démarrage du pc lorsque tu as ton fond d'écran sans icônes, fait un "CTRL+ALT+SUPRR". (soit il t'ouvre directement le gestionnaire des tâches, soit tu le choisis dans la liste des trucs que tu peux faire)
Ensuite dans l'onglet "processus" regarde si le processus explorer y est!
(s'il y est, regarde la colonne "util Mem..." s'il ne dépasse pas les 5000Ko c'est lui qui a un problème...)
clique sur ce processus et fait "terminer le processus" en bas
ensuite revient sur l'onglet "application" -> "nouvelle tâche" en bas, et puis tu tapes "explorer"...
Si ton problème n'est pas résolu revient poster.
0
Sir Saber Messages postés 18 Statut Membre

Humm c'est vague ca, ca peut etre plein de trucs ( surtout virus ), pour pouvoir t'aider mieu tente spécifier quelques trucs.

Quand a ton Pc commence a faire cela.
As tu fais une restauration du systeme beaucoup en arriere ou que quelques jours ?
Aurais tu installé récement quelques softs louches ou inconnus ?
Si tu ne vois pas ta barre de taches as tu essaye de lancer explorer.exe avec run ou le manager de taches voir si ca marche ?
Possedes tu un anti virus ? Si oui lequel.
Possedes tu un anti malware ? Si oui lequel.
Possedes tu CCleaner ?
Possedes tu Highjackthis ?

Répond déja a mes questions, ca nous aidera un peut mieu a t'aider plus :D
0
coco133 Messages postés 9 Statut Membre

oups!!!!
oui j'ai essayé un restauration système ..aout 2009
non rien installé sinon les mises à jour automatiques
j'ai AVAST
Regestry mécanique
ccleaner
comment lancer .explorer.exe puisque je n'ai pas le menu démarrer
je le retrouve en faisant ctrl+Alt+suppr.......donc j'ouvre le gestionnaire de tâches, je fais nouvelle tâche, mais quand j'ouvre le menu démarrer, je n'ai pas explorer.exe
je suis nulle !!!.excusez moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas grave reste Zen :3

Donc si tu vois explorer.exe dans le gestionaire de tâches essaye de le stoper et ensuite de cliquer sur "nouvelle tâche", une petite fenetre vas poper et la tu écriras "explorer.exe" et dis nous si il fonctione ou non apres ( ce conseil tas déja ete donne par blackdam )

Sinon tente faire une restauration de systeme j'usqu'au plus loin possible ( soit la date la plus ancienne. )

Ecris nous apres que tu aies tente ceci.
0

j'ai trouvé dans processus :
explorer.exe.................3364
explorer.exe.................3360
explorer.exe.................3356
explorer.exe.................3360
explorer.exe.................7560
je n'y comprends rien.......................
merci d'essayer de m'aider
vue l'heure bon appétit
0

Ah lol xD

Figure toi que normalement il ne devrais que y avoir 1 explorer.exe et pas autant xD
clique sur tes explorer.exe eet étein les tous ( séléctione et apuis sur Supr puis confirme, répeter, répeter, etc )
Etein les tous et dis nous si apres que tu les aies tous eteins ils se réallument, s'ils se réallument pas fais ce que je t'avais dit de faire

---Donc si tu vois explorer.exe dans le gestionaire de tâches essaye de le stoper et ensuite de cliquer sur "nouvelle tâche", une petite fenetre vas poper et la tu écriras "explorer.exe" et dis nous si il fonctione ou non apres ( ce conseil tas déja ete donne par blackdam )---

Ceci :3
Bon apetit et bonne chanse :3
0

WAOUH !!!!!!
tu es génial !!!!
j'ai à nouveau mes icônes et ma barre de tâches........
merci, merci...............1000 fois
bon ap midi.................je dois partir.............mais si encore des soucis je te rappelle !!:-))
0