Graveur GCC-4482b qui demande des dvd +r9

farmerparty Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique mon problème. J'ai une amie qui a un graveur dvd-rom très normal, un gcc-4482b de Lg. Le problème est qu'il demande toujours des dvd double couche pour graver alors qu'il en ai pas un. J'ai peine à trouver les drivers d'origines et j'ai su à bout d'imagination pour soulutionner son problème. Je crois que c'est les drivers qui ne sont pas bon, mais bon. J'aimerais savoir s'il y a d'autres causes possible. J'ai essayé quelques trucs de solution trouvé par ci par là, mais rien n'y fait. En plus, j'ai essayé d'autres logiciels de graveur, autre que Nero. Même problème! J'attends vos précieux conseils.

Merci
A voir également:

8 réponses

nathange13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

desinstalle manuellement ton graveur va sur le site toutlesdrivers.com et recupere le driver pour ton lecteur je pense que ton pb seras resolu
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

va faire une detection ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et instale le pilote recomander ! !

0
farmerparty Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est déjà fait, et il n'y est pas!
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

oui je sais meme sur le site de LG il est introuvable le driver ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farmerparty Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mais que faire maintenant. Je commence à penser qu'avant de payer pour avoir un driver à jour, j'pense qu'il serait p-ê mieux d'acheter un graveur de nouvelle technologie. Ça reste à voir. Mais si quelqu'un à un disque d'installation de pilote de ce graveur et qui serait gentil de me zipper le contenu pour je puisse mettre mon driver avec ses valeurs initiales, ça serait vraiment super!
0

est ce que tu connais la marque et modele du pc ???

0

Oui, c'est un gateway
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Etrange quand même, alors que ce graveur est sensé être incapable de graver le moindre dvd.

En effet il s'agit d'un graveur de type "combo", graveur de cd......et lecteur de dvd !

Et la première chose que j'aurais faite, c'est un contrôle de ses possibilités avec Nero InfoTool, disponible avec la suite Nero, mais également téléchargeable sur CCM.

Ce n'est pas tellement le driver (celui de Windows en fait) qui est à mettre à jour, mais plutôt le firmware (micrologiciel) :

https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=ibm&lndocid=MIGR-60697&velxr-layout=print

A noter que InfoTool donne également la version du firmware installé dans le graveur.

Judex
0